AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

besoin d'un petit conseil + grace&nate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
- lakewood lovers -
≡ date d'inscription : 12/10/2016
≡ messages : 289
≡ pseudo/name : b.h/Caro
≡ the face : chris wood.
≡ multinick : la miss scandale de la ville.
≡ disclaimer : June72

≡ studies/job : policier, plus enquêteur qu'à la circulation.
≡ civil statute : célibataire, c'est déjà assez compliqué comme ça.
≡ your place : #love
gabriel (son)
lexie (socomplicated♥)

#friends
sathyne (thebestofthebest)
grace (confident)
lucas (sportfriend)
lily (mylittleprotected)

#hate

#inthemiddle
MessageSujet: besoin d'un petit conseil + grace&nate   Jeu 13 Oct - 12:18

Grace & Nate

Les amis c’est comme les lunettes, ça donne l’air intelligent, mais ça se raye facilement et puis, ça fatigue. Heureusement, des fois on tombe sur des lunettes vraiment cool ! Moi, j’ai Grace.

C' est étrange comme parfois on réussit a se sentir proche d'une personne que l'on ne connait pas depuis longtemps. Depuis que je suis très jeune, j'ai tendance a être un solitaire, je n'accorde presque jamais ma confiance et encore moins en la gente féminine. Cette dernière partie c'est à Sara que je l'a dois. A la femme qui m'a trahie, celle qui m'a brisée. Je crois que c'est l'une des raisons qui fait que je suis aussi proche de Grace. Elle ne m'a jamais jugée et pourtant, je l'ai prise pour une idiote sans le vouloir. Je l'ai fais travailler sur un mariage qui n'a jamais eu lieu, un mariage que j'ai annulé sans donner plus d'explications. Enfin si elle a eu des explications mais plus d'une année après. Autant dire qu'elle a été patiente. Au départ, je ne lui es pas donné plus de détails mais elle a su gagner ma confiance assez rapidement quand j'y pense. Quoiqu'il en soit, aujourd'hui, c'est elle que j'appelle quand j'ai un problème ou besoin de conseil. Elle ne me juge pas. Aujourd'hui encore, j'allais avoir besoin d'elle. Même si Lexie et moi n'avons jamais mis le mot "histoire" ou "relation" sur ce que nous vivions. Aujourd'hui, elle était enceinte et même si je n'avais pas posé la fameuse question sur ma paternité clairement, c'était à moi qu'elle en avait parlé. Alors je suppose que je suis le père. Je dois avouer que sur le coup, je ne me suis pas posé plus de questions. C'est depuis l'annonce que ma tête ne cesse de se remplir de questions. Quoi faire ? Quoi dire ? Et surtout comment le faire ? Comment le dire ? J'avais besoin d'un avis. Et qui mieux qu'une femme pourrait me conseiller ? J'attendais Grace à la terrasse d'un café où nous nous retrouvions souvent. Je me perdais dans mes pensées, mes yeux rivés vers la fontaine.

COSMIC SHEEP.

La vie nous change. On développe de nouveaux traits de caractère, on apprend à perdre du terrain, on apprend de nos erreurs. On affronte nos plus grandes peurs. Pour le meilleur ou pour le pire, on trouve un moyen de dépasser notre identité biologique. Le risque, bien sûr, est d’aller trop loin.. — GA.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thefinalsong.forumactif.org/t253-don-t-stop-me-now
- queen of lakewood -
≡ date d'inscription : 08/10/2016
≡ messages : 418
≡ pseudo/name : Cla'
≡ the face : Shantel VanSanten
≡ multinick : Erlina l'irlandaise
≡ disclaimer : hollow art

≡ studies/job : Organisatrice evenementiel
MessageSujet: Re: besoin d'un petit conseil + grace&nate   Ven 14 Oct - 2:55

Grace & Nate

Les amis c’est comme les lunettes, ça donne l’air intelligent, mais ça se raye facilement et puis, ça fatigue. Heureusement, des fois on tombe sur des lunettes vraiment cool ! Moi, j’ai Nate.

Grace était de ces femmes qui ont l'air impénétrables. Ces femmes qui marchent la tête haute dans la rue, qui ont l'air sur d'elle. Qui ont plus confiance en elle que la moyenne. Alors de suite on leur colle une étiquette et c'est souvent cette de "superficielle", "hautaine". Oui Grace elle est de ces femmes là. Mais elle est aussi des femmes que tout le monde connait, parce qu'elle à fait des histoires ou parce qu'elle en fait aujourd'hui, des bonnes ou des mauvaises, qu'importe. Grace elle à fait les deux. Elle est partie en vrille, et elle à fait des histoires, elle est celle qui à passé pas mal de nuit en garde à vue, celle qui à couché avec un nombre de gars bien trop grand pour les commères de la ville. Et même si l'étiquette de fille facile et fêtarde lui colle à la peau, elle à aussi l'étiquette de talentueuse et professionnelle collé sur la tête. C'est un peu tout et son contraire. Et si elle ne fait pas oublier son passé, les gens n'oublie pas pour autant ce qu'elle fait aujourd'hui. Qui l'aurait cru dix ans plus tôt, alors qu'elle commençait à traîner de plus en plus tard dans les bars qu'elle serait organisatrice d’événement, qu'elle confectionnerait des mariages, des soirées caritatives ou de simples anniversaires. Personne et surtout pas elle. Et pourtant. Oui Grace, elle est de ces femmes là, qui tombent tellement bas que personne ne voit aucune sortie de secours mais qui pourtant se relèvent et impressionnent le monde autour d'elle. Mais surtout elle est de ces femmes qui se fichent de ce que les autres pensent d'elle. Elle sait ce qu'elle vaut, et elle n'a pas besoin des autres pour se définir. Elle est aussi de ces femmes qui sont en retard. Tout le temps. Et Nate va râler. La grande blonde active son pas, et au bout de deux minutes elle arrive enfin à la terrasse du bar. Elle aperçoit Nate et tente un signe de la main, mais il ne la voit pas. Il à l'air fatigué. Il à l'air perdu aussi. Elle s'avance en fronçant les sourcils et commence à se douter que leur rendez-vous hebdomadaire va différer des autres.

"Nate, je sais je suis en retard, je suis désolée! J'avais un client de dernière minute. "

C'est faux. Ils le savent tous les deux. Elle est toujours en retard, et elle dit toujours la même chose. Elle fait claquer deux bises sur les joues du bel homme avant de savoir. Comme à son habitude, elle lisse bien comme il faut le bas de sa robe noire. Elle met toujours des robes. Et elle à comme tic de toujours remettre le bas de ces robes comme il se doit sur ces cuisses quand elle s’asseoit. C'est un tic. Elle croise les jambes, et se penche vers son ami, les deux coudes sur la table.

"Alors quoi de neuf inspecteur?"

COSMIC SHEEP.
- lakewood lovers -

gabriel (son)
lexie (socomplicated♥)

#friends
grace (confident)
lucas (sportfriend)
lily (mylittleprotected)

#hate

#inthemiddle
MessageSujet: Re: besoin d'un petit conseil + grace&nate   Ven 14 Oct - 17:28

Grace & Nate

Les amis c’est comme les lunettes, ça donne l’air intelligent, mais ça se raye facilement et puis, ça fatigue. Heureusement, des fois on tombe sur des lunettes vraiment cool ! Moi, j’ai Grace.

Mon dieu qu'elle est moche cette fontaine. En pierres grises, sans la moindre originalité, totalement banale. C'est la première chose que je me suis dit quand la voix de Grace me sortit de mes pensées. Il faut dire que je ne suis un artiste dans l'âme, puisque pour moi le football ressemble à de l'art. Alors je ne suis pas certain de comprendre ce qui est passé la tête d'un mec qui a construit la fontaine d'un centre commercial. Enfin bref, Grace est arrivée et c'est plus important. Je lui souriais tout en sachant clairement qu'elle me mentait mais je n'en fiche. C'est ce que j'aime avec Grace, sa sincérité ! Plus sérieusement, elle me fait rire cette pauvre demoiselle qui a toujours un client qui débarque à la dernière minutes, c'est vraiment pas de chance. Je sais surtout que ça m'amuse parce que ce sont des petits mensonges sans importance. Je sais que dans une situation plus grave, elle serait plutôt le type de femme beaucoup trop franche. « Oh c'est pas grave, je viens de finir une discussion très intéressante avec le père Noel » Je riais légèrement tout en me levant pour la saluer avant de faire signe au serveur de nous servir la même chose que d'habitude. L'avantage de Lakewood c'est que c'est une petite ville et dans les petites villes ont repères rapidement les habitués d'un café. Même tout les habitants, je ne suis ici que depuis trois ans et pourtant, je croise rarement un visage inconnu. Le serveur me fait signe qu'ils nous a bien vu avant d'aller derrière le comptoir pour préparer. Je me réinstalle devant la table tout en souriant à Grace. A sa question, je me mordille la lèvre inférieur avant de passer une main dans mes cheveux signe de mon angoisse. « Je vais encore être papa, enfin je crois » J'étais un peu perdu sur le sujet. Autant sur le fait de devenir encore papa que sur le fait que c'était avec Alexis et qu'elle ne voulait pas vraiment de moi dans ce rôle. Grace est la première personne a qui j'en parle et surtout la première à qui je parle de moi dans le rôle du papa de ce bébé. « Lexie est enceinte... » Il est vrai que nous n'étions pas officiellement en couple, mais Grace sait que j'ai un attachement assez spéciale à cette fille. A cette fille que je défini comme une amie proche même si nous couchions ensemble. Après tout, pourquoi les deux n'iraient pas ensemble ? J'avais eu besoin de préciser que Lexie était enceinte pour avoir l'avis de Grace, qu'elle ne pense pas que ce bébé va sortir du ventre d'une conquête d'un soir. Même si je ne suis pas certains de la fidélité de Lexie puisque nous n'avons jamais été un couple. Quelques choses me dit qu'elle ne ment pas, même si je sais qu'il faudrait que je pose la question pour en être certain. Le serveur arrivait avec nos boissons et je le remercie comme si rien n'était, attendant avec impatience la réaction de la jolie femme en face de moi.

COSMIC SHEEP.

La vie nous change. On développe de nouveaux traits de caractère, on apprend à perdre du terrain, on apprend de nos erreurs. On affronte nos plus grandes peurs. Pour le meilleur ou pour le pire, on trouve un moyen de dépasser notre identité biologique. Le risque, bien sûr, est d’aller trop loin.. — GA.
Voir le profil de l'utilisateur http://thefinalsong.forumactif.org/t253-don-t-stop-me-now
- queen of lakewood -

MessageSujet: Re: besoin d'un petit conseil + grace&nate   Lun 17 Oct - 1:31

Grace & Nate

Les amis c’est comme les lunettes, ça donne l’air intelligent, mais ça se raye facilement et puis, ça fatigue. Heureusement, des fois on tombe sur des lunettes vraiment cool ! Moi, j’ai Nate.

Grace race ne mentait que très rarement. Les gens qui la connaissait savait qu'elle mentait pour une seule chose: ces retards. Pour tout le reste elle était trop franche. Imprévisible dans ces réponses. Impulsive. Autant dire qu'elle ne faisait pas tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de parler. Jamais. A peine installé, Nate fait signe au serveur qui hôche la tête. Les avantages de Lakewood. Tout le monde connait tout le monde. Et encore plus quand on y est née. D'ailleurs, ce charmant serveur à très souvent fini dans son lit quelques années plus tôt. Mais ça seul lui et elle le savent. Elle sourit malicieusement à ce sourire, et après avoir bien lissé sa robe sur ces cuisse, elle demande à l'inspecteur ce qu'il peut bien lui raconter de plus que la semaine dernière.

« Je vais encore être papa, enfin je crois »

Si les yeux de Grace avait pu sortir de leur orbites, ils l'auraient surement déjà fait. Un "quoi" assez fort sort de ses lèvres, et deux trois clients autour se retournent, elle leur sourit poliment l'air de s'excuser. C'est un chuchotement à moitié criard qui sort de sa bouche cette fois.

"Quoi?"

Lexie est enceinte. Les yeux de Grace ne clignent pas, sous le choc. Le serveur arrive et alors qu'elle lui lance toujours un regard charmeur, elle l'ignore complètement. Lexie est enceinte? Nate va devenir père? Encore? Elle regarde son ami qui fait comme si de rien n'était et elle à envie de rire un instant. C'est une blague. Sarah n'était pas assez compliqué à gérer? Il ne galérait pas suffisamment pour voir Gabriel? Non? Elle passa une main dans ces cheveux. Et fidèle à elle même, elle se pencha un peu plus vers la table.

"Tu veux que je te montres comment on utilises un capote? Si ce n'est que ça j'en ai une dans mon sac je peut te montrer avec la bouteille d'eau des voisins! Et je t'assures que je sais merveilleusement bien m'en servir, parce que des capotes j'en ai vu passer!"

Classe. Vraiment très classe. Mais pourtant c'est la seule chose qu'elle à trouver à dire. Merci Grace. C'est certain que ça va beaucoup aider Nate. Médaille de la meilleure amie. Médaille de toc oui. Elle soupire, après Nate, mais aussi après elle. C'est certainement pas ce qu'il attendait. Ni la remontrance sur les moyens de contraceptions, ni la porte ouverte vers le passé de Grace quand elle était partie en vrille. Non c'était certain.

"Désolé..C'est sorti tout seul..;Excuse moi Nate j'arrête."
Un petit raclement de gorge pour montrer qu'elle était sérieuse" Qu'est ce qu'il s'est passé exactement? Je veux dire elle est venue te voir?Tu es sur qu'il est de toi?"

COSMIC SHEEP.
- lakewood lovers -

gabriel (son)
lexie (socomplicated♥)

#friends
grace (confident)
lucas (sportfriend)
lily (mylittleprotected)

#hate

#inthemiddle
MessageSujet: Re: besoin d'un petit conseil + grace&nate   Mar 18 Oct - 19:25

Grace & Nate

Je ne savais pas comment Grace allait réagir. Je m'attendais à ce qu'elle est un choc, un vrai choc. Etant donné que moi j'avais eu un choc tout en sachant en détail ce que je faisais avec Lexie. Et c'est exactement ce qui s'est passé, Grace a laisse parler ses émotions et je pense que tout le monde à compris qu'il se passait un truc. Je dois avouer que je n'attendais pas à ce que la moitié du café se tourne vers nous, j'étais une pointe gêné. Mais je mentirais en disant que je ne m'y attendais pas. Je sais très bien qu'elle est naturelle et expressive, ça m'amuse souvent, j'aime bien me moquer d'elle. Je retiens un petit rire, je n'ai pas envie de rire, la situation est drôle pourtant mais seulement en apparence. La vérité est bien plus compliqué.. Elle ne me laissait pas vraiment lui expliquer ou lui dire mon ressenti qu'elle était déjà parti dans un monologue. J'avais le sentiment d'être un adolescent de quinze ans qui venait de coucher sans protection pour la première fois et ça par contre, ça me faisait légèrement rire. De son côté, elle jouait le rôle de la grande soeur à qui on se confie, celle qui ne juge pas mais gronde un peu quand même. Le point positif, enfin je crois c'est que sa réaction avait fait rire la table juste à côté de nous où deux adolescents lui tentaient une bouteille surement en attente de la fameuse démonstration. Je les comprend, une femme aussi belle que Grace ça motive. Je me demandais si elle était consciente qu'elle venait de dire qu'elle couchait avec tout le monde, enfin qu'elle avait couchée avec pleins de monde. Elle avait déjà eu l'occasion de me parler de son passé. De l'époque où elle était plus vagabonde, enfin elle n'en avait jamais parlé mais avait déjà fait des allusions sur cette époque.

Assez rapidement le calme revenu à table et je savais que je pouvais enfin lui parler librement. Tout en me préparant à une nouvelle vague de parole de la belle. « j'en sais rien. contrairement à ce que tu crois, j'ai déjà utilisé le genre de matos que tu balades sur toi .. en permanence. » Je me moquais un peu d'elle. Oui, le rire et le sarcasme ça facile la vie. « elle est venue me voir il y a quelques jours pour me dire qu'elle se sentait mal et qu'elle avait fait un test de grossesse et qu'elle était enceinte. Je ne sais pas si c'est de moi ou pas, sur le coup, je suis resté muet, elle m'a dit qu'elle voulait le garder mais que j'étais libre et je me suis barré comme un connard. Je ne veux pas revivre ce que j'ai vécu avec Sara. Surtout qu'à la base Sara voulait de moi dans la vie de son bébé, pas Lexie. » Je haussais les épaules. « Je ne sais rien de sa vie sexuelle, mais elle est le genre à avoir plusieurs partenaires en même temps, enfin pas sans le dire. »

COSMIC SHEEP.

- queen of lakewood -

MessageSujet: Re: besoin d'un petit conseil + grace&nate   Mer 26 Oct - 15:53

Grace & Nate

Nate ne savait plus vraiment où se mettre, c'est vrai qu'elle avait plutôt parlé fort, et c'est vrai aussi que pour elle, ce sujet n'était pas tabou du tout. Quand elle vit le regard en biais de Nate vers les deux jeunes adolescents qui lui tendait la bouteille d'eau, elle ne pu s’empêcher de rire, et pris la bouteille en les remerciant au grand détriments des deux jeunes qui pensaient qu'ils allaient avoir la fameuse démonstration. Tant pis pour eux, et tant mieux pour Grace et Nate, au moins ils auraient de l'eau à volonté. Imprévisible. Oui C'était un mot qui la définissait assez bien après tout.

« En permanence, oui, et figures toi que moi, je ne tombes pas enceinte!»

Si seulement c'était vrai.Elle était tombée enceinte, une fois. Et elle avait avorté, c'était il y 8 ans, et pourtant elle à une cicatrice dans le cœur qui ne se referme pas. Mais personne n'était au courant, et Grace était incroyablement douée pour cacher au gens ce qui lui tenait vraiment à cœur. Excepté à Bash. Mais il était partie et elle ne voulait pas penser à lui. Jamais. Même si elle savait qu'elle allait le croiser..enfin. Le plus tard sera le mieux.

"Sarah n'est pas Lexie, et inversement. C'est pas parce que une femme est une connasse qu'une autre l'est forcement. La preuve, je suis très loin d'être une connasse! Par contre oui, c'était assez con de ta part de partir comme ça.. Tu la revu depuis? Après juste comme ça.. Quand une femme vient te voir pour te dire qu'elle est enceinte et que tu couches avec, en principe le père c'est toi. Même si elle avait plusieurs partenaire, dans ce cas là elle ne viendrais pas te voir à toi. a moins qu'elle soit encore plus bizarre que ce que tu me dit parfois! "  

Elle n'avait jamais réellement compris comment Nate avait eu nue petit coup de coeur pour cette femme, à ce qu'il lui disait d'elle, elle était assez bizarre, elle vivait dans sa bulle et ne comprenait pas grand choses au relations humaines. Enfin c'était son avis. Et tant qu'il ne lui demandait pas de ré-organiser un mariage pour l’annuler ensuite, il pouvait faire ce qu'il voulait, tant qu'il était heureux. Il en avait assez bavé avec Sarah, et il en bavait encore suffisamment, si pour être un minimum heureux c'était une femme qui sortait d'une autre planète qu'il lui fallait. Tant mieux pour lui. Elle s'emballait quand même un peu.. ils couchaient juste ensemble à ce qu’elle savait.

"Nate, cette fille, c'est juste un plan cul, ou c'est un peu plus pour toi? Parce que si ce qui arrive est vraiment en train de te tomber des, c'est une question qu'il va falloir que tu te poses. Et si c'est ton enfant et que tu veux faire partie de sa vie, elle n'a aucun droit de t'en empêcher, quand bien même elle veut être seule. TU comprend ce que je veux dire? "

COSMIC SHEEP.
[/quote]
- lakewood lovers -

gabriel (son)
lexie (socomplicated♥)

#friends
grace (confident)
lucas (sportfriend)
lily (mylittleprotected)

#hate

#inthemiddle
MessageSujet: Re: besoin d'un petit conseil + grace&nate   Jeu 27 Oct - 21:49

Grace & Nate

Je sais que pour beaucoup de personnes, Lexie est une femme incompréhensible, elle a souvent du mal à communiquer, du mal à comprendre les blagues aussi. Mais ce sont toutes ses différences avec les femmes classiques et presque photocopiées de ce monde qui m'attire. Quant j'y pense, aucunes des femmes dont je suis proche ne rentre dans ce genre stéréotypes. Je venais de confier le secret que je portais dans mon coeur depuis plusieurs jours. C'était étrange mais le dire à voix haute rendait la chose tellement plus réelle. Il faut dire qu'avec la discrétion de Grace, tout devient plus réelle et moins discret aussi. Même si cela m'amusait, j'espérais sincèrement qu'il n'y avait pas l'un de nos collègues dans un coin. Une relation de ce genre au travail est fortement déconseillé alors un bébé, je n'ose imaginer la réaction d'Oliver quand il l'apprendra. Quoique, il a l'air de craquer sur sa cliente alors les règles du poste et l'amour, il connait la complexité. J'écoutais Grace attentivement, elle avait de l'aplomb et une sincérité tellement naturelle que je savais que je pouvais lui aire une confiance aveugle. « Non. Nous ne nous sommes pas encore revu et oui, je sais que j'ai été un crétin de réagir de la sorte. Mais quand elle m'a dit qu'elle était enceinte, je ne m'y attendais tellement pas. J'ai pris la baffe de ma vie et presque instantanément, j'ai revu Sara quand elle m'a annoncée la naissance de Gaby et je crois que j'ai eu peur, j'ai préféré fuir. » Je haussais les épaules. Je n'avais pas peur des cadavres en décomposition, pas peur de retrouver des gens torturés ou carrément psychopathe mais j'avais eu peur d'un foetus pas encore totalement formé. « Je sais que Lexie n'est pas Sara, le seul point commun entre elle c'est le couleur de leurs cheveux mais .. Je ne sais pas, c'était tellement difficile de se battre la première fois, tellement douloureux de rater sa première année. Tu n'imagines pas à quel point un bébé change en un an. » J'ai raté ses premières dents, ses premiers pas, ses premiers gazouillis. Je ne vais pas vous dire que j'adore tout ses trucs de bébé mais quand il s'agit de mon bébé, c'est différent. J'aurais aimé être là. Ou encore plus simplement avoir des nouvelles de mon fils autrement qu'à travers un tribunal. « J'aimerais te dire que c'est clair mais la réalité c'est que j'en sais rien. On a jamais parlé sentiments, elle m'attirait et voilà quoi, c'était au feeling ! Même si d'un autre côté, depuis que je couche avec elle, j'ai pas d'autre .. conquêtes.. » Oui, c'était assez étrange. Après mon histoire avec Sara, je m'étais promis de ne plus jamais retombé amoureuse, enchaîner les coups d'un soir était plus simple. Et même si j'avais la même femme durant plusieurs nuits, je ne m'étais jamais empêcher d'aller voir ailleurs. Alors qu'avec Lexie, non. elle me suffisait largement, je n'avais pas envie d'aller voir ailleurs. Est-ce un signe ? « Je ne sais pas trop si ça veut dire un truc ou pas .. Et je suis bien conscient qu'elle ne peut pas m'empêcher d'être dans le vie de ce bébé, mais tu imagines si je dois me battre tout les week-end pour avoir l'un de mes gosses, c'est chaud quand même..»

COSMIC SHEEP.

- queen of lakewood -

MessageSujet: Re: besoin d'un petit conseil + grace&nate   Ven 28 Oct - 0:46

Grace & Nate

Nate était l'un de ses plus proches amis. Elle avait Jules qui était toujours là pour elle, et ce depuis qu'elles étaient toutes petite. Et puis elle avait Sathyne depuis deux ans qui était aussi une amie très proche de Nate. Mais Nate était surement le seul ami mec avec qui elle n'avait pas couché. Bon c'était pas vraiment une victoire mais c'était quelque chose. Et puis leur amitié avait quand même d'abord commencé par un client qui avait tout annulé après de semaines de travail. Elle aurait clairement pu le détester. Et pourtant. Et pourtant la vie est pleine de surprise. C'était Nate qu'elle voyait le plus souvent, c'était avec Nate qu'elle déjeunait une fois par semaine. Et c'était seulement avec Nate qu'elle pouvait avoir des surprises comme celle là! Il n'y avait aucun doute la dessus!

"....Je ne sais pas trop si ça veut dire un truc ou pas .. Et je suis bien conscient qu'elle ne peut pas m'empêcher d'être dans le vie de ce bébé, mais tu imagines si je dois me battre tout les week-end pour avoir l'un de mes gosses, c'est chaud quand même..»

Grace c'était tenue, elle n'avait rien dit hochant la tête de temps à autre et écoutant consciencieusement son ami. Il était dans un sacré pétrin. Et les fantômes du passé le hantait sacrément. Grace pris une grande inspiration, et chose qu'elle ne faisait presque jamais elle devint sérieuse le temps d'aider son ami. Elle qui considérait que changer les idées de quelqu'un était le seul réconfort possible, elle faisait une entorse à son  règlement.

"Tu sais je penses que... qu'il faut que tu ailles lui parler, mettre les choses au clair, poser toutes tes questions pour être au moins un peu au courant de ce qui va se passer. Si Lexie est si différente que ça de Sarah, tout se passera différemment. Parfois les gens surprennent, dans le bon sens comme dans le mauvais. Et dit toi bien que chaque personne ne peux pas vivre deux fois exactement la même chose, je suis certaine que tu verra cet enfant grandir. Et puis même si tu à raté les débuts de Gabriel, le plus important c'est que tu sois là pour lui maintenant, il ne se rappelle même pas de ces premières années. Et dans vingt ans tout ce qu'il saura c'est que son père s'est battue corps et âme pour pouvoir le voir. Crois moi Nate c'est le plus important.Quand à Lexie.. Concernant tes sentiments.. je crois que j'ai le regret de te dire que tu parle bien trop d'elle pour que ce ne soit qu'un plan de temps en temps, surtout si tu ne couchais qu'avec elle. Après je pense que c'est à toi d'ouvrir les yeux, et de savoir exactement ce que tu veux, et pour cet enfant, et pour toi, et pour elle. Parce que vous être trois dans l'équation. Quatre même avec Gabriel. Le plus important c'est que tu reste droit dans tes bottes. Et tout ira bien. "

Elle fronce un moment les sourcils et un silence se fait ressentir.. Trop de sérieux! Elle lance un sourire à son ami avant de rire et de parler, les yeux pleins de malice.

"Tu es sur que tu veux pas que je te montre pour la capote? J'en ai même une stylisée avec Dark Vador qui dit " je ne suis pas ton père"! "

Elle rigole. Ce genre de rengaine ressemble de suite plus à Grace!

COSMIC SHEEP.
- lakewood lovers -

gabriel (son)
lexie (socomplicated♥)

#friends
grace (confident)
lucas (sportfriend)
lily (mylittleprotected)

#hate

#inthemiddle
MessageSujet: Re: besoin d'un petit conseil + grace&nate   Sam 29 Oct - 20:04

Grace & Nate

J'avais peur. Peur de devoir encore me battre contre une mère, peur de devoir encore souffrir pour un enfant. Et tout cela à cause de Sara. Je suis conscient que toutes les femmes ne sont pas comme elle et dieu merci. Si elles l'étaient, je pense que je serais devenues gai depuis bien longtemps. Déjà gérer Sara pour faire valoir mes droits étaient difficiles, j'ai un métier très prenant et surtout imprévisible. Quand une enquête est en cours, je ne peux pas me permettre de laisser un meurtrier se balader parce que je dois faire un gateau pour le gouter de Gabriel alors ajouter un bébé au milieu de tout cela, est-ce vraiment une bonne idée ? Lexie est tellement différente de Sara, mais Sara était tellement parfaite avant d'avoir Gabriel. J'ai peur, peur de tout cela. Et le plus drôle, c'est que je l'avoue à Grace sans la moindre gêne. Elle ne me juge pas, parfois elle se moque de moi mais tout en sympathie. Puis, elle est sincère, elle n'y va pas par quatre chemins et c'est ce que j'aime le plus. Elle ne me ménage pas, elle n'hésite pas à me mettre le nez dans mon caca pour que je comprenne les choses. J'écoutais attentivement son discours, tout en me disant qu'elle avait sûrement raison. Mais même si Gabriel ne se souvenait pas de mon absence, moi je m'en souviens et j'en souffrais. Je m'en souviendrais toujours. Je ne dis rien durant quelques secondes, je réfléchissais, j'analysais ce que Grace venait de me dire. « Je dois être là pour cette enfant. Si je ne peux l'ignorer, j'aurais toujours envie de savoir où il est et à quoi il ressemble... » J'avais volontairement éviter de répondre sur le sujet Lexie. Je ne pouvais pas tomber amoureux, pas tant que je n'étais pas certain qu'elle ne me briserait pas aussi facilement que Sara à la première occasion. Parce que oui, Grace ne connait Sara que par mes paroles et Saty l'a toujours détesté mais moi je l'ai aimé. Vraiment. Nous nous sommes aimés, nous avons refait le monde ensemble. Je croyais en nous, tellement fort que je ne veux plus croire en personne aujourd'hui.. Grace me sortie de mes pensées en me faisant rire, cela lui ressemblait beaucoup plus. « Faudrait que tu m'en offres un paquet un de ses quatre, ça m'irait bien. » Je riais légèrement. Deux accidents en quelques années, ça fait beaucoup. Je décidais ensuite de changer de conversation avant que les deux adolescents derrière nous arrête de baver sur Grace ou de l'imaginer faisait d'autres choses. Et puis même si je me doutais qu'elle n'allait pas m'annoncer un truc aussi gros, il se passait toujours des choses dans la vie de la belle brune. « Et sinon toi, qu'est-ce que tu as de beau à me raconter ? »

COSMIC SHEEP.

- queen of lakewood -

MessageSujet: Re: besoin d'un petit conseil + grace&nate   Mer 2 Nov - 15:04

Grace & Nate

Nate s'était contenté de l'écouter. Les paroles de Grace avaient l'air de faire leur chemin dans la tête du jeune homme. Il était bien décider à être là pour cet enfant, et dès son plus jeune âge. Ce qu'elle pouvait parfaitement comprendre. Si seulement elle l'avait compris avant. ELle aurait peut être eu une vie bien différente. Une vie avec un enfant. Elle secoua la tête histoire de chasser cette pensée.

"Bien alors si c'est ce que tu à décider à toi de faire tout pour que ça arrive. Il n'y a pas de raison que Lexie te prive de cette enfant. Je te le répète, elle n'est pas Sarah. Et rien ne sera pire que ce qu'elle te fait. "

Trop de sérieux. Vraiment trop, elle décide changer de sujet, enfin du moins d'y ajouter de la légèreté, et les adolescent près d'eux recommencent à la mater en espérant bien des choses. Elle leur jette un regard après la phrase de Nate et s'adresse à eux le plus naturellement possible

" Eh les gars, fermez la bouche et respirez, vous avez l'air d'idiots. "

Le rouge leur montent aux joues et après avoir payer leur consommation décident qu'ils ont assez été l'objet de l'humour de la jeune blonde. Oui largement assez. Elle rigole en les montrant du doigt à son ami.

" Les jeunes de nos jours, c'est grave! J'ai bien dix ans de plus qu'eux"

Outch. C'est vrai qu'elle était plus si jeune que ça. Aie. Cette fois c'est Nate qui prend la parole. Comment elle va? Ce qu'elle a à raconter.. pas grand chose. Enfin si. Enfaite si.

" Ok.. Hum.. j'ai encore couchée avec John, Alex n'est toujours pas au courant, et mon frère pas Tobias, Sebastien est de retour en ville. Sinon ça va! J'organise un mariage en ce moment. C'est intéressant ils ont choisi le thème du cinéma du coup ça me donne beaucoup de possibilité et j'aime beaucoup! Et il faut que j'aille voir Malone, et Sathyne, et Tobias, et Lily, ca fait un moment que j'ai pas été les embêter!

COSMIC SHEEP.

- lakewood lovers -

gabriel (son)
lexie (socomplicated♥)

#friends
grace (confident)
lucas (sportfriend)
lily (mylittleprotected)

#hate

#inthemiddle
MessageSujet: Re: besoin d'un petit conseil + grace&nate   Mer 2 Nov - 20:34

Grace & Nate

Je pense que depuis nos retrouvailles nous avons assez parlé de moi. Il faut dire que j'avais une sacré nouvelle à lui annoncer. Déjà quand tout se passe bien dans un couple ce n'est pas toujours simple a annoncer alors là, sans que je ne sache vraiment mes sentiments pour la femme qui porte mon enfant, c'est encore plus compliqué. Mais elle a raison, je ne peux pas l'abandonner. Je sais que j'ai la vie que j'ai grace à mon père adoptif, sans lui, sans parents, j'aurais pu finir très mal. « c'est sur.. faut que je lui parle, on verra comment ça se passe.» La discussion commençait de tourner en rond. Tant que je n'aurais pas fait le ménage dans ma tête, je ne pourrais pas vraiment avancé l'esprit tranquille. L'avis de Grace est très important pour moi, elle sait me rassurer, une qualité que j'apprécie. Sans trop que je comprenne comment, la discussion avant dérivé sur les préservatifs de la belle blonde. Une discussion qui semblait bien plus intéressante pour les deux adolescents dont les oreilles se baladaient dans notre conversion et les yeux sur mon amie. Après les avoir gentillement humilié, Grace à l'air surprise de voir leur réaction aussi intéressé pour elle. « tu ne pas leur en vouloir, tu es magnifique pour une vieille.» Je riais légèrement avant de lui demander ce qu'elle avait à me raconter. Connaissant Grace, elle a toujours une histoire sympa en cours. Elle se mit à me déballer les nouveautés de sa vie comme si elle citait la liste de ses courses. De mon côté, j'étais resté sur la premier partie sa réplique. « euh, tu peux rembobiner ? Je ne suis pas sur d'avoir tout compris.» Les histoires de coeurs de la belle blonde commençaient a être habituel, même si je ne comprenais pas pourquoi elle restait avec Alex, si elle couchait avec John.. « Je croyais que tu ne devais plus coucher avec John ? Et comment ça ton frère est revenu ? Il était pas en mission ? »

COSMIC SHEEP.

- queen of lakewood -

MessageSujet: Re: besoin d'un petit conseil + grace&nate   Ven 4 Nov - 11:59

Grace & Nate

La vie était faite de surprise. Et son amitié avec Nate en avait été une. Une bonne à vrai dire. Au début c'est le connard de client qui l'avait laissé bossé sur tout un projet de mariage pour tout annuler alors que tout était prêt, et sans explication en plus. Et des mois après il était devenue celui qui s'était excusé, celui qui devenait important, pour finir par être l'une des personne les plus importante de sa vie. Elle ne raterait leurs déjeuners hebdomadaire pour rien au monde. Parfois ils ne se racontaient pas grand chose, simplement de bonnes blagues et des rires, mais dès fois comme là, c'était clairement un déjeuner dont ils avaient besoin. Tous les deux. Ils venaient de faire le tour du problème de Nate, il avait besoin de parler à Alexis. Voir ce qui se passait et voir réellement ce qui se passerait. Elle ne pouvait pas faire grand chose de plus que ce qu'elle avait déjà fait. Un coup d'oeil à l'autre table, et les gaminsqui la faisaient rire au début, l'exasperait quand même bien maintenant. Une petite phrase dont seul Grace avait le secret et elle s'étonnait du comportement amouraché des jeunes hommes, contrairement à Nate.

" Je sais bien! Enfin pour le magnifique, je ne me sens pas très vieille moi! Mais même attend ils voient quand même bien que on à pas le même âge. A moins que la mode des cougars prenne de plsu en plus d'importance. Si c'est ça il va falloir que je me fasse un T-shirt où il y aura écrit " J'suis pas cougar, j'aime les vieux! " Franchement! "

Elle sourit. Elle part dans ces délires. Encore. Bien souvent c'est pareil, bien que ça serait quand même assez marrant de se trimbaler avec un tel T-shirt. C'est une idée.  Quelques minutes plus tard c'est au tour de Nate d'être un peu perdue dans tout ce qu'à énumérer Grace.

"Je sais, et je comptais m'y tenir! Mais.. je sais pas ok! Je vais rompre avec Alex, quand j'y penserais, enfin quand je le verrai et que j'y penserai. On verra. Et pour mon satané de frère, j'en sais rien! J'ai pas été celle qui étais le plus au courant pendant ces dix dernière années je te rappelle. J'ai reçu un message de mes parents y a deux semaines, où ils me disaient que Bash était rentré et que j'allais pas pouvoir l"éviter parce qu'il restait. Je sais même pas ce que ça veut dire! Bon du coup le truc qui tombe bien c'est que je pensais faire un petit voyage à New-York le temps qu'il reparte, ca te dit? "

Elle voulait clairement l'éviter. Comme d'habitude. Et elle n'avait surement pas prévu de lui parler. Ca faisait déjà deux semaine qu'elle se considérait chanceuse de pas l'avoir vu, alors elle ne comptait pas jouer trop longtemps avec le destin.  

COSMIC SHEEP.

- lakewood lovers -

gabriel (son)
lexie (socomplicated♥)

#friends
grace (confident)
lucas (sportfriend)
lily (mylittleprotected)

#hate

#inthemiddle
MessageSujet: Re: besoin d'un petit conseil + grace&nate   Mar 8 Nov - 15:26

Grace & Nate

L'adolescence, parfois je me dis que tout était plus simple à cette époque. Il suffisait de vouloir quelques choses pour l'obtenir. Il suffisait de suivre son instinct malgré mes blessures qui étaient encore ouverte. C'est probablement le seul point positif aujourd'hui, j'ai fais le deuil du décès de ma mère et de la honte que je ressentais d'être le fils de son assassin. Mais tout cela, Grace ne le savait pas. Sathyne était la seule dans le confidence, enfin c'était John qui l'était en premier. Il m'a si souvent ramassé à la cuillère l'anniversaire de ce fameux jour. Heureusement qu'avec le temps, je me suis assagi. Il n'est plus là pour me récupérer. Maintenant, je passe ce soir enfermé chez moi avec une bonne bouteille. C'est moins risqué, la moindre bêtise pourrait me faire perdre ma plaque et mon fils, je ne pourrais pas le supporter. « J'aurais plutôt dit "je ne suis pas une cougar, mais une panthère", histoire de prévenir les plus vieux aussi. En tout cas, j'en prend note pour ton cadeau de Noel. » Je riais légèrement. Simple mais efficace, sa remarque avait fini par faire fuir nos deux spectateurs. Probablement terriblement déçu d'avoir compris que leurs espoirs étaient morts avant même de naitre. Sans trop que je m'y attende la belle m'annonçait une liste de nouveauté plus surprenante les unes que les autres. Quoique .. Je ne suis plus tellement surpris par ses histoires de coeur. « On dirait que je viens de te demander d'acheter le pain pour ce soir ou de saluer ta mère, je sais que je suis pas un exemplaire mais les hommes aiment rarement qu'on joue avec eux » Le début de notre conversation avait confirmé ce que je venais de dire, j'étais bien loin d'être un modèle autant sur le sujet de l'amour que sur celui de la fidélité. Enfin, si je suis fidèle. Je n'avais jamais trompé Sara, ni même Lexie alors que nous n'étions pas officiellement ensemble. Elle me parlait ensuite de son frère, ce n'était pas le première fois mais le sujet était très sensible. « Grace Berry va fuir ? Je te voyais plutôt en train d'enfiler ton armure et de partir à sa rencontre. Et même l'idée de partir à New-York est tentante, j'ai un fils que je te rappelle. Et peut-être même un second en chemin c'est pas vraiment le bon moment pour tout plaquer. » Je lui souriais. J'hésitais quelques secondes avant de me lancer. Quand on parlait de son frère, je dois avouer que je ne savais jamais vraiment comment m'y prendre sans la brusquer. « Je sais que c'est différent mais si tu lui donnais une chance ? Je sais que tu l'aimes beaucoup trop pour ça, mais tu peux essayer ? Regarde moi, avant de me donner une chance j'étais que le connard qui m'avait abandonné après des mois de travail ? » Je savais que j'avais raison et j'espèrais que Grace le comprenne même sans me le dire.

COSMIC SHEEP.

- queen of lakewood -

MessageSujet: Re: besoin d'un petit conseil + grace&nate   Ven 11 Nov - 1:16

Grace & Nate

Oui, elle allait le faire. Elle allait rompre avec Alex. Et elle répondrait plus à John. A part s'il voulait se remettre avec elle. Non en fait non, il fallait qu'elle le sorte de sa vie. Ça serait bien ça. Elle recommencerait. Une relation plus saine put être. Plus... non, elle ne sait rien en fait. Mais Nate la sors de ces pensées en lui parlant de son futur peut être cadeau de noël. Grace le regarde l'air de le mettre au défi. Qu'il ose. " Juste comme ça Nate, tu fais ce que tu veux, mais tu me connais non? Si tu fais ça, ton cadeau seras dix fois pire." C'était une menace, oui, mais contrairement à pleins de gens, elle, elle les mettait à exécutions ces menaces, et déjà elle était en train de réfléchir à une idée de cadeau pour Nate. Un t-shirt avec écrit " je ne suis pas ton père dessus"? Pas mal. Il faudra qu'elle approfondisse ça, mais nul ne doute, que s'il ose faire ça, il le regrettera. "J'vais rompre, avec les deux. Même si je suis pas trop avec John... mais...tu sais je me disais que... c'est toujours une erreur selon lui, et Alex et moi on est toujours en train de se disputer, alors je... je sais pas... il faut que je trouve quelque part le courage de ne plus répondre aux appels de John qui ne me veut clairement que pour le sexe, surement un moyen de se venger d'il y a 6 ans, et il faut que je trouve le courage de dire à Alex de prendre ces affaires et de dégager.. pour de vrai" Oui, c'est pas mal ça comme plan. Faut juste qu'elle s'y tienne maintenant. Et ça. ça c'est le plus dur. Parce que ce serait donner raison à tout le monde, à tous ceux qui disent qu’elle ne va pas avec Alex, qu'ils s'empoisonnent. Et même si elle dit qu'elle s'en fout de l'avis des gens, elle aime bien leur montrer qu'ils ont tort. Sauf que... ils ont raisons cette fois-ci. Et merde. "Je ne fuis pas" Quatre mots qui se veulent plus secs qu'elle ne l'aurait voulu, non elle ne fuit pas. Elle se protège et puis elle n’a pas envie de le voir. pas du tout. Pourtant Nate continue. Il sait bien que c'est un sujet sensible pourtant. "Ce n’est pas la même chose Nate, et tu le sais. Bash est un con. C'est un con qui n'a pas hésité un seul moment avant d'abandonner sa famille, avant de m'abandonner. C'est sa faute si tout s'est déroulé comme ça après. Alors non je ne lui donnerais pas de chance, ni aujourd'hui, ni jamais. " Dis milles fois trop sec. Pour détendre l'atmosphère, elle lance un sourire et puis essaie de jeter dans l'air une blague dont elle seul à le secret " Bon, puisque tu m'abandonne pour NY, je trouverais quelqu'un d'autre! Tu crois que Sarah viendrait avec moi?" Une petite pique qui se veut rigolote et gentille, pour dévier la conversation pourtant elle sait bien que c'est perdue d'avance, et que Nate... il en a pas fini avec elle.

COSMIC SHEEP.

- lakewood lovers -

gabriel (son)
lexie (socomplicated♥)

#friends
grace (confident)
lucas (sportfriend)
lily (mylittleprotected)

#hate

#inthemiddle
MessageSujet: Re: besoin d'un petit conseil + grace&nate   Mar 6 Déc - 16:24

Grace & Nate

Je dois avouer que j'aimais bien parler de sujets sérieux avec Grace principalement parce qu'on ne s'attardait pas sur les détails. Elle ne passe pas des heures à tourner autour du pot, elle me dit ce qu'elle pense même si ce n'est pas ce que j'ai envie d'entendre, on en parle ouvertement et on change de sujets. Sur ce point, elle comprend parfaitement les hommes. A contrario, elle ne comprend pas toujours son coeur, son coeur qui balance entre deux hommes enfin je crois. Il faut dire que j'ai un peu de mal à suivre les histoires d'amour de la belle, même si ce sont toujours les deux mêmes hommes. J'aimais la taquiner et elle me le rendait bien. Est-ce que le père Noel allait lui apporter un cadeau drôle, bien entendu mais je savais aussi que de son côté elle n'allait pas me rater et je n'osais imaginer sa vengeance. J'avais déjà voulue tenter le diable et je m'en souvenais encore. « Tu veux que le mette dehors ? Crois-moi, le sac avec les vêtements devant la porte et le changement des serrures, c'est clair comme message, même quand vous avez un bébé ensemble. Alors sans bébé, il va comprendre encore plus vite. » Je lui souriais. Je lui parlais bien entendu de ce que Sara m'avait fait mais ça, elle le savait. « Et pour John, essaye de changer de numéro sans lui donner le nouveau, c'est lâche mais si tu n'as pas le courage de lui dire, c'est mieux que rien. » Je l'a provoquais gentillement mais il fallait qu'elle puisse avancer. Et je sentais dans sa voix qu'avec ses deux là dans le rôle du boulet, elle marchait à reculons. Grace mérite d'être heureuse. D'accord, elle a pas toujours été une femme parfaite mais c'est un détail ça. C'est une femme bien et c'est cela le plus important. Son frère, c'était sa faiblesse, je le savais même si je pense que je ne comprendrais jamais la relation entre les mêmes membres d'une fratrie. Ma remarque l'avait touchée, son ton de voix ne pouvait pas me trahir. Mais étrangement, je ne m'en voulais pas, elle et Bash avaient grandis ensemble, ils se connaissaient par coeur. Elle ne pouvait pas le rayer aussi facilement de sa vie, non ? J'avais fait une petite moue à sa remarque sur Sara, elle se vengeait j'en étais certaine. « Tout ce qui lui permet d'éloigner Gabriel de moi pourrait l’intéresser.»

COSMIC SHEEP.

- queen of lakewood -

MessageSujet: Re: besoin d'un petit conseil + grace&nate   Sam 10 Déc - 0:47

Grace & Nate

Elle sourit, la proposition est des plus alléchante.

"Si tu pouvais t'occuper de rompre avec lui pour moi, ca m'arrangerait, c'est très gentil. Mais le problème, c'est que ça serait pas très correct et que je vaudrait pas mieux que ma chère Sarah!"

Bon, sauf qu'elle elle à pas d'enfant. Pourtant si elle n'avait pas avortée, c'est un enfant de six ans qui serait sur ces genoux. Est ce que ça veut dire qu'elle est pire que Sarah? Peut être. Peut être pas. Personne ne pourra le dire. Personne puisque personne n'est au courant. Seulement elle, et sa conscience, et c'est déjà bien trop. Si elle avait pu oublier. Si le processus avait pu lui enlever une partie de sa mémoire, se regarder dans un miroir serait bien plus facile. Elle remercie d'un mouvement de tête Nate de ne pas continuer sur le sujet de son frère. Savoir qu'il est en ville lui suffit largement. Sans qu'elle est besoin en plus d'en entendre parler, sans oublier que  ces parents lui demandent, en vain d'aller parler au militaire. Jamais. Ellen'a aucun interet à aller lui parler. Aucun. Elle n'en a aucune envie.

"Et que dit tu si j'embarque sarah avec moi et je me débrouille pour qu'elle est un accident.. genre... coma, et pouf qui est ce qui à la garde de Gab? Toi! Tadaaaaa, surper Grace! Bon juste il faudra que tu oublie cette conversation parce que qu'avec ton métier, je risque d'avoir des soucis. Ou!!!! On se marie, et comme ça tu peux pas témoigner contre moi, comme dans Gossip Girl! Sauf que je suis pas Blair, et que tu es pas du tout Chuck, mais alors pas du touuuuut!!"

Changement de conversation encore une fois d'une subtilité légendaire. Un grand sourire forcée sur son visage, l'air de dire à Nate qu'elle est sacrément fière d'elle. Mais sans aucun doute, l'inspecteur le sait déjà. Elle jette un coup d'oeil à sa montre, et  remarque qu'elle doit ouvrir le magasin dans un petit quart d'heure.

"Hé Nate, il va falloir que je ete laisse, j'ai pas vu le temps passer mais j'ai un vrai métier moi! Mardi prochain je peux pas, mais si ca te va, on décale à jeudi?"

COSMIC SHEEP.

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: besoin d'un petit conseil + grace&nate   

besoin d'un petit conseil + grace&nate
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1