AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

W/Erlina "Les fleurs parlent à qui veux entendre"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: W/Erlina "Les fleurs parlent à qui veux entendre"   Sam 15 Oct - 11:36

ERLINA & LILY

Les fleurs parlent à qui veux entendre
A
ujourd'hui, tu travaillais dans la boutique d'Erlina. Tu en étais ravie, car tu l'aimais beaucoup et cela se passait toujours bien. Les fleurs, c'étaient ton passe-temps favori, tu adorais les regarder, fabriquer des bouquets et les voir pousser. Ton père était encore à la maison et préparait le petit-déjeuner. Même si hier une petite dispute entre vous à éclater, car tu en avais marre de le voir monter sur sa moto comme il le faisait, aujourd'hui, tu étais contente de passer ce moment avec lui. Il t'avait tout préparer, et même des pain au chocolat vegan comme tu aimais. Tu lui sautas dessus à moitié réveillée et l'embrassas tendrement sur la joue pour le remercier. Le petit-déjeuner se passa relativement bien et tu redressas la tête pour regarder l'heure "Merde je dois partir,rendez-vous avec Deb pour bosser. je t'aime". Oui, tu lui mentais, mais c'était plus simple, tu sais très bien qui ne voudrais pas te voir travailler au black. Tu remontas dans ta chambre, enfilas une petite robe, un chapeau ainsi qu'un blazer. Et l'embrassa en redescendant. Tu pris tes écouteurs que tu enfonças dans tes oreilles et marchas tranquillement pour te rendre dans la boutique. Tu arrivas rapidement, tu adorais marcher contrairement à beaucoup de gens. Erlina était déjà là comme toujours, tu t'approchas d'elle toute souriante " Coucou, Comment tu vas ?" . Tu retiras ton blazer et le posas dans l'arrière-boutique, cela sentait tellement bon. Tu revînt vers elle sourire aux lèvres comme toujours " Désolé pour le petit retard, réveil difficile". Tu alluma la machine pour faire deux cafés et reposas ton doux regard sur elle. Erlina était vraiment une femme magnifique, gentille, douce et souriante. "Tu as entendu parlé du bal pour halloween? Tu y vas? "

GleekOut!
Revenir en haut Aller en bas
- queen of lakewood -
≡ date d'inscription : 22/09/2016
≡ messages : 782
≡ pseudo/name : Cla.LB
≡ the face : Alicia Vikander
≡ multinick : Grace Berry
≡ disclaimer : cranberry- TUMBLR

≡ age : 26
≡ studies/job : Fleuriste, elle possède son propre magasin " La fleur d'Irlande "
≡ civil statute : Célibataire et le cœur en miette
≡ home : Phillips Road Street
≡ your place : Ma fiche

My relationships:

MessageSujet: Re: W/Erlina "Les fleurs parlent à qui veux entendre"   Lun 17 Oct - 1:57

- ERLINA & LILY
"Les fleurs sont l'innocence pure. Mais qui à besoin d'innocence dans ce monde de brute?"
Erlina avait ouvert la boutique depuis une demie heure quand Lily débarqua. Sauf exception, elle ouvrait toujours la boutique en avance de dix minutes, sans raison particulière hormis la passion. Lily, Lys en anglais. C'était une drôle de coïncidence. Elle connaissait la jeune fille depuis plusieurs mois maintenant. Au début Lily n'était rien de plus que quelqu'un qui venait souvent, sans rien acheter, mais qui venait souvent. Erlina l'avait remarquée, elle observait les fleurs avec les mêmes yeux qu'elle. Elle remarquait comme elle, les fleurs les plus forte, celle qui au contraire avait besoin d'attention. Un jour Erlina lui avait simplement proposée de l'aider, et au fur et à mesure cette aide ponctuelle est devenue une aide régulière. Et Erlina s'est décidé à lui proposer de venir travailler un samedi sur trois en échange de quelques billets ainsi qu'un soir dans la semaine. Elle ne lui donnait pas énormément. Mais c'était un bon argent de poche. Et puis l'irlandaise aimait bien avoir la jeune lycéenne avec elle, elle aimait bien l'entendre parler de sa petite vie. Elles avaient toutes le deux perdues un parents, un était partie volontairement, l'autre non. Néanmois la perte était quand même là. Elles avaient aussi le même regard sur les fleurs, et l'envie de discuter et de passer ce temps à la boutique ensemble.

" Coucou, Comment tu vas ?"

Dans la foulée elle s'excusa pour ces vingt minutes de retards. Erlina s'en fichait, les horaires n'avait pas été défini. C'était un travail au black. Rien n'était défini. Pourtant Lily venait encore et encore.

"Je vais bien ma belle, ne t'en fait pas, tu sais bien que tu n'es jamais en retard! Et toi, comment tu va?"

Le bal. Oui elle y allait. Avec Théa. Sa meilleure amie. Et avec un peu de chance elle reverrait Malone. Elle crevait d'envie de le revoir. Mais ce n'était pas quelque chose à dire à une adolescente.

"Oui, Théa m'a déjà pris un costume et un masque! Et toi, Maison hantée ou Bal?"

Un client entra dans la boutique et Erlina fit signe à Lily qu'elle s'en occupait. Quelques roses plus tard le client lui demanda si elle avait eu des nouvelles de Cléo et Adam. Trois semaines. Et pourtant elle avait toujours les mêmes questions. Cela la touchait moins, beaucoup moins même mais ce n'était pas franchement ce qu'elle avait envie d'entendre au boulot. Une fois qu'il fut partie elle se tourna vers Lily en faisant semblant de mourrir.

"Le prochain client qui me pose une autre question sur Adam, je le lance le bouquet dans la tête! Ils ne vont jamais se calmer c'est pas possible! Ca fait trois semaines!"

Lily était au courant. Bien sur qu'elle l'était. Tout le monde le savait. Elle avait vu les premiers regards de pitié dans le magasin envers Erlina. La pauvre, son copain s'est marié à son amie à Vegas. Elle rigola un peu avant de reprendre son sérieux.

"C'est toujours aussi parfait avec ton chevalier servant?"

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/[url=http://thefinalsong.forumactif.org/t68-les-plus-douces-melo
Invité
Invité
MessageSujet: Re: W/Erlina "Les fleurs parlent à qui veux entendre"   Mer 19 Oct - 17:17

ERLINA & LILY

Les fleurs parlent à qui veux entendre
T
u adorais venir dans la boutique de la jeune Murphy, tu t'y sentais toujours chez toi et Erlina faisait surtout tout pour. Tu étais une cliente régulière adorant les fleurs, elles représentaient beaucoup pour toi et comme tu aimais le dire, tu savais les écouter. Car oui pour toi les fleurs avaient un langage et tu n'aimais pas les voir souffrir. Certains te pensaient culcul toi, tu aimais juste la nature et tu la remerciais chaque jour de t’émerveiller autant. Tu lui tendis avec un sourire le café et en bus toi-même une gorgée avant de prendre la parole " Ça va, toujours la même chose. En ce moment beaucoup d'examens et pas des plus faciles, ils adorent nous faire cela, mais bon." Tu aimais travailler, oui, tu étais une des rares de ta classe à prendre plaisir à apprendre, à réviser, mais pour autant, tu savais t'amuser et pas des moindres. Tu posas doucement la tasse de café dans un coin quand un client rentra, tu aimais en voir dans la boutique, car celle-ci méritait d'être connue et surtout reconnue. Tu pensais justement à lui dire une bonne nouvelle, mais celle-ci s’éclipsa pour s'occuper du fameux client. La question du client te mit mal à l'aise, oui, elle n'aimait pas vraiment entendre parler de Cleo en mal ou d'Adam. Oui, tu aimais plutôt bien Cleo et tu adorais Erlina tu étais le cul entre deux chaises. Elle revint avec un petit sourire et tu l'as prit automatiquement dans tes bras, comme tu le faisais souvent quand quelque chose n'allait pas " Maison hanté, je dois rejoindre des amis, enfin, je devais ou je ne sais plus. C'est assez compliqué. Il faudrait déjà que je puisse sortir, mais ca c'est encore une autre histoire". Tu entendis enfin la porte se fermait de la boutique et reposas son regard sur Erlina "Oh non laisse moi lancer, je suis plutôt bonne et une gamine de 17 ans ne risque strictement rien". Tu fis un clin d'oeil complice et pris ta tasse de café avec un grand soupire "Le prince charmant à décidé de ne plus parler à sa princesse, car leur histoire est trop compliquée". Tu posas ta tasse et la regardas " Je hais les hommes, enfin pourquoi à n'importe quel âge ils sont cons ? Je veux dire, je l'aime, mais voilà personne est au courant pour nous deux car je ne veux pas et les gens pourraient trop vite juger et pourtant, il le sait que je l'aime. Oh oui, il le sait, mais il ne supporte pas de devoir se cacher". Tu passas la main dans tes cheveux " Je peux le comprends, mais j'ai que 17 ans et quand on a une famille qui ne veut pas voir la petite fille devenir une femme, c'est assez dur". Tu parlais sans t'arrêter et repris ta respiration en voyant la tête de la jeune femme "Mais , je verrais verra bien comment cela va finir"  

GleekOut!
- queen of lakewood -
≡ date d'inscription : 22/09/2016
≡ messages : 782
≡ pseudo/name : Cla.LB
≡ the face : Alicia Vikander
≡ multinick : Grace Berry
≡ disclaimer : cranberry- TUMBLR

≡ age : 26
≡ studies/job : Fleuriste, elle possède son propre magasin " La fleur d'Irlande "
≡ civil statute : Célibataire et le cœur en miette
≡ home : Phillips Road Street
≡ your place : Ma fiche

My relationships:

MessageSujet: Re: W/Erlina "Les fleurs parlent à qui veux entendre"   Mer 26 Oct - 12:20

- ERLINA & LILY
"Les fleurs sont l'innocence pure. Mais qui à besoin d'innocence dans ce monde de brute?"

"Et puis de toute façon tu va réussir tout ça haut la main!"

Lily était adorable, Erlina aimait beaucoup sa maturité, le fait qu'elle soit toujours positive aussi. Elle était impressionnée de voir comment la jeune fille était sérieuse quand à ses études. Nul doute qu'elle irait loin. Nul doute qu'elle atteindrait ces buts. Lily était compatissante. Pas dans le mauvais sens du terme. Elle montrait de la compassion à la juste dose, assez pour vous sentir soutenue et oublier qu'elle que dix-sept ans, mais pas trop pour avoir l'impression qu'elle à pitié de vous. Non, Lily maîtrisait l'art d'être compatissante.

" Que tu puisse sortir? Je croyais que ton père était cool? Je suis certaine que pour Halloween il te laissera sortir! "

Lily ne parlait pas trop de ses parents, la fleuriste savait qu'elle avait perdue sa maman, et que son père et elle vivait tous les deux. Elle savait aussi quand ils se disputaient, ou quand il était jugé trop cool par sa fille. Mais jamais elles n'abordaient trop longtemps le sujet. Sans trop de raison d'ailleurs. Mais la boutique était un lieu où elles échangeait surtout sur ce qu'elles ressentaient, et sur les fleurs. Parfois quand elles se parlaient de cette manière, Erlina oubliait l'âge de la lycéenne. Elle avait simplement l’impression d'être  avec une bonne copine. Un sourire aux lèvres, elle dit au revoir au client avant de se retourner vers sa jeune employée avec cette fois un sourire plus sincère, et très amusée.

"C'est ça oui, même du haut de tes dix-sept ans tu aurais des risques, sans parler de moi, je crois que ton père aussi cool soit il me tuerais! N'importe quel parent le ferais! "

Le prince charmant. Les hommes. Voilà un sujet bien vaste et bien remplie. Lily commençait à s'en rendre compte, malheureusement pour son souffle!

"Lily.. je ne veux pas prendre sa défense, mais la meilleure chose que tu puisse faire c'est être honnête. Envers tout le monde. Je suis sure que cela blesserais davantage ton père de savoir que tu lui à mentis plutôt que de savoir si tu à un copain. Et puis il faudra qu'il s'y fasse un jour. Et si tu tient réellement à ce garçon.. je pense qu'il faut que tu fasse tout pour être honnête avec toi même, ton père et ton couple. "

Maintenant Erlina donnait des conseils? Elle qui avait couché avec son crush d'ado quelques jours plus tôt? Elle qui avait quitté son copain parce qu'il en avait épousée une autre? Elle qui n'avait jamais eu de chances en amour. C'était le comble. Elle sourit davantage avant de retorquer l'air malicieux.

"Après si je suis tout à fait honnête j'ai toujours eu des histoire à dormir debout, alors je ne suis peut être pas la meilleure personne pour avoir des conseils sur les hommes! Mais je penses que tu devrais commencer à faire comprendre à ton père que tu à l'âge d'avoir un copain!

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/[url=http://thefinalsong.forumactif.org/t68-les-plus-douces-melo
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: W/Erlina "Les fleurs parlent à qui veux entendre"   

W/Erlina "Les fleurs parlent à qui veux entendre"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1