AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 I'm coming to get you out of there - ft Sathyne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar
MessageSujet: I'm coming to get you out of there - ft Sathyne   Dim 6 Nov - 1:28

I'm coming to get you out of there - Ilyas & Sathyne
           
Parce qu'à deux tout est plus facile. Parce que j'aime tant te voir sourire. Parce que quand je ne suis pas avec toi, tu me manques même plus que Jonathan
Il tourna la clef de contact, et le vieux pick-up démarra avec un ronflement inquiétant. Un jour ou l’autre, il faudrait qu’Ilyas se décide à l’emmener chez le garagiste. Il mit son clignotant, passa la seconde et fit tourner le véhicule récalcitrant à l’angle du centre commercial de Phillips Road Street, pour se mettre en direction du logement de Sathyne.

À partir de là, c’était comme s’il était passé en mode pilote automatique. Il avait parcouru ce chemin tellement de fois, à pieds, en voiture et même à vélo, qu’il aurait pu le retrouver avec un bandeau sur les yeux sans trébucher.

La lumière du petit matin se disputait encore avec celle des lampadaires, et les seules personnes qu’il croisa sur la route devaient certainement aller travailler. C’était un jour de semaine, c’était une activité normale, rien d’étonnant. En quelque sorte, Ilyas les enviait. Quand se rend-on compte que cette normalité peut s’effondrer d’un moment à l’autre ? Que, finalement, elle n’a pas tant de sens ? Que quand tout est sans dessus dessous, la dernière chose qu’on a envie de se prendre dans les dents est un emploi du temps bien fixe, bien huilé, bien ficelé ?

Il se gara sur un parking proche de sa destination. Il enfila sa veste et la referma par-dessus son écharpe, dehors il faisait encore frais. Petits gestes quotidiens, vides de sens mais qui occupent, qui donnent quelque chose à faire. S’occuper, toujours, c’était la clé pour ne pas sombrer.

Et, parce que ce n’est pas toujours facile de s’occuper seul, Nate et lui veillaient sur Sathyne, s’arrangeaient pour la laisser seule le moins possible, pour la laisser inactive le moins possible, pour la remettre à flot. Ce jour-là, Nate travaillait, alors Ilyas avait fermé sa boutique pour venir voir la belle brune.

Il monta les marches, s’arrêta devant sa porte. L’heure était matinale, mais pas excessivement, il ne risquait pas de la réveiller. Il sourit en l’imaginant venir lui ouvrir. La mort de Jonathan les avait tous affectés, mais Ilyas appréciait vraiment ces journées passées en compagnie de Sathyne. Contrairement à tout ce qu’il faisait à côté depuis six mois, ce n’était pas juste pour avoir une occupation et ne pas s’arrêter à ne rien faire. C’étaient vraiment de bons moments, des moments de complicité et d’agréable compagnie, qui ne duraient jamais assez. En arrivant devant cette porte, Ilyas avait toujours autant envie d’entrer, et en repartant, il ne se passait que quelques minutes avant que Sathyne lui manque.

Il réajusta sa veste, ignora la sonnette et, selon une vieille habitude, toqua à la porte. Selon la même vieille habitude, Sathyne viendrait lui ouvrir, ils se diraient bonjour, se demanderaient des nouvelles, passeraient dans la pièce principale, Sathyne appellerait Jo… Non, on pouvait oublier la partie avec Jonathan – une partie de leurs habitudes avait dû changer depuis six mois.

Sathyne était généralement rapide à venir ouvrir, ou au moins à se manifester.

Ilyas regarda la porte fermée dans un silence inhabituel.

Peut-être ne l’avait-elle pas entendu toquer.

Une fois n’est pas coutume, Ilyas se servit de la sonnette. Une fois, puis, en l’absence de bruit, trois ou quatre fois d’affilée. Personne ne répondit.

Cela ne ressemblait pas à Sathyne de ne pas répondre. La raison dictait qu’elle ne devait pas être là, qu’elle était probablement juste partie faire un tour, mais Ilyas ne put s’empêcher de s’inquiéter.

Il sortit son téléphone portable, ouvrit le répertoire et appela le premier numéro sur la liste.

« Allô, Sathyne ? Je suis devant la porte de chez toi… »
black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
 
I'm coming to get you out of there - ft Sathyne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Obama;Change is coming to america
» dark days are coming ? SAGISIUS
» Guess who's coming to dinner ( Nathaniel, K. Emily & Alden )
» The White Dragon is coming [PV Meï]
» Fanfic "Evil is coming"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
picture of you :: LAKEWOOD, WASHINGTON :: Bridgeport-
Sauter vers: