AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Tempête de neige
Une violente tempête de neige s'abat sur Burlington Retrouvez toutes les informations
par ici pour participer.
tops-sites
n'oubliez surtout pas de voter sur les tops-sites afin de nous ramener des membres.

Partagez

Auxane - Ain't No Sunshine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
- burlington lovers -
Theodora Evans
pseudo (name) : Scatch
multinicks : Nope
faceclaim : Amelia Zadro (cinderella)
studies/job : Psychologue pour enfants, un métier convenable mais qui ne la passionne pas.
heart situation : Célibataire, elle a construit une armure autour de son coeur pour s'assurer de ne plus jamais souffrir
personal thoughts : Bring me an Angel, a small miracle
Auxane - Ain't No Sunshine 68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f4c62734e5f2d594e755f443046513d3d2d3435313439343636302e313464376661616230323730366437373636393039373134383436352e676966?s=fit&w=720&h=720

Evans Crew -Sawyer - Jax - Auxane
Auxane - Ain't No Sunshine Empty
MessageSujet: Auxane - Ain't No Sunshine   Auxane - Ain't No Sunshine EmptySam 17 Nov - 18:15

Ain't No Sunshine When She's Gone
Auxane & Theo

Assise devant sa machine à coudre, Theo se laissait porter par le bruit rassurant de l'aiguille traversant le tissus. Le patron de la robe était gravé dans son esprit, une jolie robe d'inspiration victorienne bleue ciel et dorée. Il ne lui restait qu'à l'ajuster. Cependant il lui était impossible de le faire sur elle même. Elle balaya la pièce du regard pour trouver son téléphone portable et une fois qu'elle l'eut trouvé, s'empressa d'envoyer un message à la seule personne qu'elle savait ne rechignerait pas à la rejoindre chez elle à 20heures.

À : Auxane Khan

Chez moi dans 10 minutes. Urgence.
À tout de suite. Bisous.

Theodora n'était pas une grande fan du téléphone portable. Aussi faisait-elle en sorte de toujours aller au but au risque d'exagérer un peu. Son problème n'était pas ce que l'on pouvait appeler une véritable urgence mais il était toujours plus rapide de crier à l'urgence que d'expliquer mot pour mot qu'il lui fallait quelqu'un pour enfiler sa robe nouvellement crée pour qu'elle même puisse la retoucher. Oui, urgence sonnait beaucoup mieux.
Auxane faisait parti du peu de gens pour lesquels Theo serait capable de donner un poumon. Elle ne lui disait presque jamais à quel point elle tenait à elle mais elle était persuadée qu'elle le savait. Elle ne savait pas comment leur amitié avait commencé. Elle s'était juste créée. Juste après avoir giflé Sawyer elle s'était dirigé vers son cours de Chimie ou le professeur l'avait appairée avec Auxane Khan. Cette dernière lui avait annoncé avoir vu la gifle et puis elles avaient mangées ensembles, s'étaient assises côte à côté dans le bus et leur amitié c'était faite ainsi. Les deux familles étant voisines elles auraient très bien pu se rencontre avant mais le caractère de Theo l'avait toujours poussée vers la voix solitaire.
En attendant qu'Auxane débarque, elle se mit à preparer son appartement. Elle sortie deux bières du frigo qu'elle posa sur la petite table de son salon, et se dirigea vers sa collection de vinyles. Là son choix se porta sur du David Bowie. Classique. Aucune erreur possible. Immédiatement elle se mit à danser au rythme du morceau. Tout en dansant elle attrapa quelques objets qui trainaient pour les ranger histoire d'avoir un peu d'ordre avant l'arrivée de sa meilleure amie.

@Auxane Khan C'est pas super long mais je me rattraperais pour les prochaines réponses
Revenir en haut Aller en bas
- la danseuse ivre -
Auxane Khan
pseudo (name) : olympienne (audrey).
multinicks : la petite maman : reagan & la tigresse, hyun-jae.
faceclaim : ana de armas by lilousilver.
Auxane - Ain't No Sunshine Tumblr_inline_oxu392Sp521tk5evm_400
studies/job : elle est institutrice maternelle, plutôt douée avec les enfants.
heart situation : seule, celle qui rêve au prince charmant. elle a peur d’être partie pour recréer le schéma chaotique de sa famille.
personal thoughts : theosawyerharperalbane
MessageSujet: Re: Auxane - Ain't No Sunshine   Auxane - Ain't No Sunshine EmptySam 17 Nov - 19:23

Auxane & Theo
Auxane venait de sortir de sa douche, les cheveux encore mouillés, elle les sécha rapidement et enfila son pyjama. Rien de bien joli, un pyjama en pilou par des nuits qui deviennent de plus en plus froides. Elle croise son frère, Bohemian et voit son sourire moqueur quand elle s’assied dans le canapé. « Un problème avec mon pyjama ? » Lui il hausse les épaules et elle entend sa voix, rieuse. « On va dire, sis’, que c’est pas très sexy. » Elle lève les yeux au plafond, elle sait bien que ce n’est pas comme ça qu’elle est la plus jolie, la plus mise en valeur. « En même temps, c’est pas assise mon cul dans le canapé que je vais choper. Donc pas besoin d’être sexy, c’est que toi. » Il lui tire la langue et elle rit. Elle apprécie beaucoup son frère, même s’il ne peut s’empecher de lui jeter de temps en temps des piques, et de laisser traîner son linge sale partout dans l’appartement, qu’elle essaye au mieux de garder propre. Chose plus facile s’il ne squattait pas son canapé depuis plusieurs semaines. Et quand son téléphone sonne, qu’elle voit le mot « urgence » et le rendez-vous de son amie, elle saute du canapé comme si le plafond menaçait de s’effondrer et qu’il fallait sortir au plus vite. Elle court dans sa chambre enfiler un jean simple, un pull large, enfile ses bottine et prend son sac en lançant à son frère un « Urgence, tu peux pas comprendre ! » et claquer la porte. Auxane sait que son amie ne l’appelerait pas pour rien comme elle ne doit pas être en danger de mort sinon son message serait bien moins calme. Mais elle débarque toujours quand la jeune femme a besoin d’elle et inversément. Entre elles, ça a toujours été comme ça. Auxane pourrait même l’appeler à trois heures du matin que Theo répondrait toujours. Elles avaient toujours fonctionné comme ça, depuis le lycée et ce n’était pas près de changer. Déjà qu’il leur arrivait, à l’époque où elles étaient encore voisines, de sortir en pleine nuit, juste pour aller se poser sur le trottoir et refaire le monde. Ou sortir en soirée, ce qui était arrivé assez souvent aussi, quitte à faire le mur. Et quand Auxane approche de la porte de chez son amie, elle entend la voix de David Bowie et elle ne peut s’empêcher de sourire : Theo n’est donc pas en danger de mort, elle le savait, et ça s’annonce comme une excellente soirée. Elle osait espérer que son amie avait sorti au moins de la bière, c’était aussi une petite habitude : David Bowie, l’alcool et elles. C’était tout ce qu’il leur fallait pour faire de leur soirée, une excellente soirée. Elle toque et attend que son amie lui ouvre, avant de la prendre dans ses bras, pour une leger étreinte. « Pour une urgence, tu as l’air en pleine forme. » Elle lui lance en riant, déposant son sac dans l’entrée et avance dans l’appartement qu’elle connaît comme sa poche, depuis les années. « Je pensais au moins te trouver en danger de mort, écoute. Mais c’est jamais le cas, bizarrement, un corps à cacher peut-être ? » Parce qu’elle s’attendait bien à trouver un jour le corps du MacPherson dans le salon de son amie, elle qui connaissait tellement leur haine l’un contre l’autre. Elle s’avance et son regard capte rapidement la machine à coudre de sa meilleure amie. Elle avait déjà porté tellement de robes de son amie, pour des essayages que ça devenait presque une habitude. Et elle adorait ça, Theo avait de l’or dans les mains, elle lui avait toujours dit. « Ah ça m’avait manqué, tu m’avais manqué Theo ! Je sens qu’on va passer une belle petite soirée. »

@Theodora Evans ton rp est parfait, ma jolie Auxane - Ain't No Sunshine 966984455 et original moi j’aime bien. Auxane - Ain't No Sunshine 3162778401 Je me rattraperai sur les autres réponses, promis Auxane - Ain't No Sunshine 966984455
Voir le profil de l'utilisateur http://thefinalsong.forumactif.org/t825-a-k-quils-le-donnent-dau
- burlington lovers -
Theodora Evans
studies/job : Psychologue pour enfants, un métier convenable mais qui ne la passionne pas.
heart situation : Célibataire, elle a construit une armure autour de son coeur pour s'assurer de ne plus jamais souffrir
Auxane - Ain't No Sunshine 68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f4c62734e5f2d594e755f443046513d3d2d3435313439343636302e313464376661616230323730366437373636393039373134383436352e676966?s=fit&w=720&h=720

MessageSujet: Re: Auxane - Ain't No Sunshine   Auxane - Ain't No Sunshine EmptySam 17 Nov - 21:29

Auxane & Theo

Tout en dansant, son mètre pendant autour de son coups elle ouvrit la porte pour trouver une Auxane légèrement rouge. Elle devait avoir couru. Elle ignora sa remarque sur le fait qu'elle était en forme, évidemment qu'elle l'était ! S'il en avait été autrement son message aurait été beaucoup plus pressant. Theo se laissa enlacer et regarda sa montre par dessus l'épaule de son amie.

" Tu as mis 12 minutes. "

Un sourire ironique se dessina sur son visage tandis qu'elle écoutait Auxane. Son grand jeu était de la chronométrer à partir du moment ou la mention "lu" s'affichait sous son message. Le regard de la Khan était de 43 secondes mais ce record resterait à jamais invaincue puisqu'il datait de l'époque ou seule une cloture séparait la maison des Khan et celle des Evans. À ce moment de leur existence, elles se retrouvaient sur le trottoir pour discuter de tout et de rien. Dans le temps, tout paraissait toujours plus simple, il leur suffisait d'imaginer et tout changeait. Maintenant qu'elles étaient adultes, imaginer simplement ne suffisait plus, la réalité les frappait plus fort.
La mention d'un potentiel corps à cacher la fit sourire et pendant qu'elle laissait entrer la Khan dans son petit appartement elle esquissa un énième pas de danse ponctué d'un petit saut.

" Hum, désolé de te décevoir mais malheureusement MacPherson n'est pas encore mort et encore moins planqué dans mon placard. Mais promis ce jour là tu seras la première à le savoir. "

Le cynisme de Theo était une véritable institution. Pourtant elle n'était pas foncièrement méchante. Elle détestait Sawyer McPherson mais pas au point de souhaiter sa mort. À cette idée elle s'arrêta quelques instants pour réfléchir. Non définitivement elle ne pouvait souhaiter sa mort. Il était certes detestable mais il était une des raisons pour lesquelles elle entretenait son intellect. Il fallait sens arrêt qu'elle fasse en sorte d'avoir une réponse de prête pour contrer ses pitreries.
Elle retourna près de sa machine à coudre et retira un tabouret de sous la petite table. Avec un grand sourire elle fixa Auxane.

" Prend une bière, mets toi à l'aise et s'il te plait joue les mannequins pour moi. "

Elle hocha la tête. Elle aussi elle lui avait manqué. Et leur soirées aussi. Elles avaient été tellement occupées chacune qu'elles ne s'étaient que croisées et Theo n'avait retrouvé sa machine que récemment alors les soirées essayages/défilé/retouches dataient.

@Theodora Evans ton rp est parfait, ma jolie Auxane - Ain't No Sunshine 966984455 et original moi j’aime bien. Auxane - Ain't No Sunshine 3162778401 Je me rattraperai sur les autres réponses, promis Auxane - Ain't No Sunshine 966984455
- la danseuse ivre -
Auxane Khan
heart situation : seule, celle qui rêve au prince charmant. elle a peur d’être partie pour recréer le schéma chaotique de sa famille.
MessageSujet: Re: Auxane - Ain't No Sunshine   Auxane - Ain't No Sunshine EmptyDim 18 Nov - 16:00

Auxane & Theo
 « Tu as mis 12 minutes. » Et la remarque fait rire Auxane. Elle se souvient du nombre de course contre la montre qu’elles avaient faites pour se rejoindre le plus vite possible. Et c’était elle qui détenait le record : 43 secondes pour rejoindre Theo en dehors de chez elles. Pourtant pas chose facile la nuit car il ne fallait ni réveiller les plus petits ni maman, quand elle dormait. A cette époque, Auxane avait l’impression d’être une espionne, ou un ninja à ces heures. « En même temps, je n’allais pas venir avec mon pyjama en pilou, que Bo trouve terriblement sexy. » Son ton est ironique, et elle rit en regardant son amie qui danse dans son salon, enchaînant les pas pour se mouvoir. « Enfin si je l’avais fait, en dix minutes j’étais là, je suis sûre. » Elle est peut-être un peu de mauvaise foi mais avec le chemin à parcourir et les voitures sur ce même chemin, elle aurait pu être bien plus en retard que deux minutes. Et elle sait que Theo ne lui fait pas un reproche, c’est de la taquinerie comme souvent entre ces deux-là. Et quand Théo enchaîne sur le cadavre du MacPherson, Auxane ne peut s’empêcher de rire. « J’espère bien que je serai la première au courant. Tu ne peux pas cacher un corps sans ta meilleure amie, voyons. » Auxane vit son amie sortir le tabouret de sous la table et elle sût directement qu’elle allait passé plusieurs minutes, voir heures, debout à jouer le mannequin. Chose qu’elle avait toujours aimé faire pour elle, et uniquement pour elle. Elle connaissait la passion de la jeune femme pour la couture depuis longtemps, et Auxane avait toujours trouvé son amie très douée, c’est pour ça qu’elle lui avait toujours servi de mannequin. Elle aurait bien aimé, elle, voir son amie vivre de sa passion, pourquoi pas ? Mais Theodora s’était éloignée de la couture depuis plusieurs années. Et elle se met à l’aise, prend la bière que son amie a mis au frigo, et lui tend la seconde. « Bon, quelle est la merveille que tu vas me faire essayer ? » Elle prend une gorgée de sa bouteille et observe tout l’appartement de son amie. « Et comment sais-tu que je conviens pour ta création ? » Elle rit, peut-être parce ça fait plusieurs années qu’elle n’a pas joué les mannequins pour son amie, et peut-être qu’elle a légèrement pris du poids avec les années ? Même si elle a toujours voulu rester à un poids plutôt stable, enchaînant le sport et une alimentation équilibrée, en général. « Depuis quand tu t’y es remis ? » dit-elle alors que son amie semble ensevelie sous du tissu.

@Theodora Evans excuse moi il est un peu court celui ci Auxane - Ain't No Sunshine 2082679507
Voir le profil de l'utilisateur http://thefinalsong.forumactif.org/t825-a-k-quils-le-donnent-dau
- burlington lovers -
Theodora Evans

MessageSujet: Re: Auxane - Ain't No Sunshine   Auxane - Ain't No Sunshine EmptyDim 18 Nov - 16:35

Auxane & Theo

Elle haussa un sourcil, imaginant son amie dans son pyjama en pilou pilou et rigola doucement. 

" Il ne peut pas être pire que ton pyjama de Noël "

Blague entre elles datant de l'année de leur quinze ans ou Theo avait offert un pyjama de Noël des plus hideux à sa meilleure amie et l'avait forcée à le porter. Elle gardait d'ailleurs une photo de ce fameux moment, soigneusement cachée dans le tiroir de sa table de nuit. C'était pour les instants comme celui là que Theo était reconnaissante pour la présence d'Auxane dans sa vie. Elle était ce qui allégeait sa pesanteur. 

" Mais je n'en doute pas ! Je retiens pour la prochaine fois. Quand au corps de MacPherson je note : règle n°1, un cadavre avec ta meilleure amie tu cacheras. 

Parce que sans aucun doute, il y aurait une prochaine fois, et une fois suivante et surement que les urgences de Theo continueraient jusqu'à ce qu'elles soient toutes les deux en maison de retraite. Auxane était sa seule véritable amie, les autres n'étaient que des connaissances, des potentiels potes de débauche. Auxane était à la fois une soeur et une amie, quelque chose de rare qui faisait que Theo se demandait encore ce qu'elle avait bien pu faire pour mériter qu'une telle personne apparaisse dans sa vie. 
Elle attrapa sa bière et du bout de la main invita son amie à prendre place. Elle se retourna, et du bout des doigts se saisit de la pièce qu'elle venait d'assembler. Une moue insatisfaite se dessina sur son visage alors qu'elle l'observait. 

" Une robe inspiration époque Victorienne. Tu sais que je les aime particulièrement. " Tout en parlant elle passa la robe sur un cintre et l'accrocha sur un mur du salon " Je voulais froncer un peu le bustier et rajouter de la dentelle au niveau des manches. Et pour la touche moderne il faudrait que je raccourcisse la jupe. " Et avec un grand sourire elle se tourna vers son amie " Je n'en avais aucune idée. J'ai juste espéré et il s'avère que j'ai eu raison ! "

Un pouce en l'air pour démontrer sa satisfaction elle recommence a s'affairer virevoltant entre sa robe et sa table, cherchant de nouveaux tissus, ajoutant un point distinctif ou une épingle puis elle se tourna vers Auxane, un air pensif sur le visage. 

" Activement ça fait deux semaines. Sinon j'ai sortie Marnie du placard il y a un mois. "

Marnie, sa machine à coudre. Elle l'avait nommé comme d'autre nomment leur voiture et elle était loin d'en avoir honte. Elle avait longtemps lorgné dessus avant de pouvoir l'achetée et le jour J ça avait été une évidence.  

@Auxane Khan on va arrêter de s'excuser sinon on s'en sortira pas Auxane - Ain't No Sunshine 815051414 J'aime beaucoup tes réponses et ça me suffit Auxane - Ain't No Sunshine 3162778401
- la danseuse ivre -
Auxane Khan
MessageSujet: Re: Auxane - Ain't No Sunshine   Auxane - Ain't No Sunshine EmptyDim 18 Nov - 22:01

Auxane & Theo
La mention de son pyjama de Noël fit rire la belle brune. Elle se souvenait parfaitement de ce magnifique cadeau de Theo il y a plus de dix ans. C’était leur premier noël où elles se connaissaient vraiment et ce pyjama était une horreur qu’Auxane avait porté toute la soirée suite à un défi lancé par la jeune femme. Le pyjama en question était rouge flash avec des dessins kitchs au possible de couleurs vertes, dorées et autres teintes spécifiques à cette période de l’année. Elle l’avait détesté et pourtant, treize ans après, ce pyjama traînait toujours dans ses tiroirs et il lui arrivait, lors de froides nuits d’hiver qu’elle passe seule, de le porter. Comme un souvenir de cette soirée là. « Je te rappelle que je l’ai toujours, ce pyjama. Mais tu n’auras plus jamais l’occasion de me voir avec. » Et la jeune femme en face d’elle enchaîne une nouvelle fois sur le meurtre du jeune homme qu’elle haïssait tant. Et la mention de la prochaine fois fait sourire la jeune femme, elle sait qu’il y aura encore des prochaines fois, et pas qu’une. Qu’elle l’appellera encore en prétextant une urgence, pour voir débarquer sa meilleure amie en courant. Elle connaissait Theo comme sa sœur, si pas plus que certains autres membres de sa famille. Et elle avouait qu’elle adorait passer du temps avec elle. « C’est au moins sur la liste des 100 choses à faire avant de mourir. » Elle rit et voit son amie courir avec beaucoup de tissus, en lui parlant du nouveau modèle de sa création : une robe de l’époque victorienne, le genre de robes de princesses qu’Auxane appréciait beaucoup, ça avait toujours été le cas. Theo faisait souvent ce genre de robes plus jeunes et c’était toujours Auxane son modèle pour les retouches, elle se sentait comme une princesse quand elle essayait ces robes pour son amie. « Tu vas encore me faire ressembler à une princesse dans ta robe, j’adore ! » Elle sourit, n’ayant pas la chance d’être mariée, elle n’avait pas eu l’occasion d’enfiler une jolie robe blanche de princesse, entourée de sa famille et de ses amis pour célébrer une union. Non, elle, elle l’avait fait fuir. Elle l’avait sans le vouloir poussé dans les bras d’une autre, et elle avait souffert mais elle l’avait affronté avec le sourire. Parce qu’elle était comme ça. A tout prendre avec le sourire même si elle souffrait au fond. « Tu as de l’or dans les mains, Theo, et encore plus quand tu couds. Tu n’as jamais voulu en faire un métier ? » Elle prend une gorgée de sa bière, observe son amie qui court dans tous les sens alors qu’elle ne peut pas bouger. « Deux semaines seulement et tu m’appeles déjà pour un essayage ? Je suis contente que t’aies recommence et que tu penses toujours à moi. » Elle sourit, et c’est un sourire en coin qui fend ses lèvres. « T’aurais pas envie de faire une robe de mariée pour le jour où je me marierai enfin ? » Elle rit de bon coeur à cette éventualité, alors qu’elle aurait pleuré si c’était peu de temps après sa rupture. « Enfin si quelqu’un me supporte assez, un jour. »
- burlington lovers -
Theodora Evans

MessageSujet: Re: Auxane - Ain't No Sunshine   Auxane - Ain't No Sunshine EmptyDim 25 Nov - 16:40

Auxane & Theo

Ressasser des souvenirs, une des occupations préférées de la brune. Quand la majorité des gens clamaient haut et fort vouloir allez de l'avant et ne pas regarder derrière eux, Theo faisait tout le contraire. Sa relation avec le passé était quelque chose que la plupart des gens ne comprenaient pas. Elle se montrait tout d'abord par ses vêtements, chose à laquelle les habitants de burlington avaient finit par s'habituer. Mais Theo adorait plus que tout trainer dans la bibliothèque municipale, au rayon des archives et lire sur des choses qui ne pouvaient plus se produire. Elle se souvenait d'une phrase prononcée par sa mère alors qu'elle ne devait pas avoir plus de huit ans. Tu t'es trompée d'époque. Peut être avait-elle raison.
Elle haussa un sourcil avec amusement à la phrase de son amie.

" C'est un défi ? Parce que tu sais très bien que si ça'en est un tu porteras ce pyjama d'une manière ou d'une autre "

Elle ponctua sa déclaration d'un sourire déterminée. Outre sa passion pour le passé, sa détermination était ce qui faisait que Theo était Theo. Une fois une idée en tête il était impossible de la lui en sortir. C'est comme ça qu'elle s'était retrouvée coincée dans un arbre l'année de ses seize ans, persuadée qu'elle pourrait aider ce chat à en descendre. Spoiler : elle n'avait pas réussi et avait du appeler Auxane pour qu'elle vienne la chercher avec une échelle.

" Promis, des que Rain n'a plus besoin de lui on s'en occupera mais pour le moment, malheureusement elle tient à le garder. "

Un soupir dramatique, un roulement des yeux deux fois plus dramatique et un regard vers Auxane. Tout cela résultat en un éclat de rire comme elle n'en avait pas eu depuis longtemps. Elle essaya son regard et se remit à virevolter dans la pièce, faisant de la place, rangeant des étoffes, sortant un mètre. Elle aurait pu continuer longtemps comme ça si une remarque de son amie ne l'avait pas arrêtée. " Tu as de l’or dans les mains, Theo, et encore plus quand tu couds. Tu n’as jamais voulu en faire un métier ? "Si elle avait voulu en faire son métier ? Oui au lycée, et à la fac, et encore maintenant mais il fallait se rendre à l'évidence, qui voudrait acheter des robes comme elle en faisait ? Elle avait bien remarquée les regards curieux qu'on lui jetait , elle était le clown de la ville, le clown mignon et pas coloré mais le clown quand même. Et puis elle ne pouvait quitter son travail actuel, ses enfants, comme elle aimait les appeler, comptaient sur elle. Elle serra la mâchoire et figea son regard bleu pâle avant de balayer tout expression de son visage et de se tourner vers Auxane un sourire se voulant chaleureux sur le visage.

" Ce n'est qu'un hobbies. Un truc pour me détendre après le travail. "

D'un geste autoritaire elle lui indiqua d'enfiler la robe tandis qu'elle avalait une gorgée de bière. Le temps avait beau passer elle savait qu'entre Auxane et elle les mots n'étaient pas nécessaires. Son amie connaissait ses mimiques et savait quoi faire. Elle la regarda enfiler la robe par dessus ses vêtements e afficha un visage concentré. Une fois enfilé, la pièce prenait un tout autre sens.

" Évidemment qui d'autre voudrais-tu que j'appelle ? " Elle fronça un sourcil et tout en répondant aux questions de son amie commença son travail. " Ce n'est pas comme si je connaissait quelqu'un d'autre prêt à répondre à un SMS à cette heure ci pour une question d'essayage " Minutieusement elle découpa un pant avant de la robe pour la raccourcir et planta trois épingles pour ajuster le forçage du bustier. " Le jour ou tu te marieras non seulement j'insisterais pour m'occuper de ta robe mais aussi pour la décoration, le choix de la musique, du lieu et de ton enterrement de vie de jeune fille. N'en déplaise à tes soeurs "

La dernière phrase fut lancée sur le ton de la plaisanterie mais Theo ne pu s'empêcher de ressentir un pincement au coeur songeant qu'il n'y avait pas si longtemps que ça, elle même s'était autorisée à penser au mariage. Mais elle s'était retrouvée déçue et abandonnée. Chassant ces images négatives de son esprit elle recula pour avoir une vue d'ensemble de sa création puis regarda Auxane.

" Il faudra juste que tu me décrive la robe de tes rêves et je ferais de mon lieux pour essayer de la réaliser. D'ailleurs ... Comment vont les amours ? "

Theodora avait beau paraître étrange à la majorité des gens elle n'en restait pas une jeune femme comme les autres et vu l'états de ses propres amours elle ne pouvait que se rabattre sur ceux de sa meilleure amie.

- la danseuse ivre -
Auxane Khan
MessageSujet: Re: Auxane - Ain't No Sunshine   Auxane - Ain't No Sunshine EmptyMer 12 Déc - 0:13

Auxane & Theo
Passer du temps avec Theodora était quelque chose que la jeune femme n'échangerait pour rien au monde : elles étaient les meilleures amies depuis si longtemps, elles avaient toujours été là l'une pour l'autre. Et il est vrai que ces derniers temps, elles n'avaient pas vraiment eu l'occasion de se retrouver toutes les deux. Bossant chacune dans le domaine de l'enfance, dans deux métiers différents mais tout aussi fatiguants que ce soit physiquement ou mentalement, pour la brune surtout. Auxane n'avait pas trop à se plaindre de son métier, des petits bouts de deux ans et demi à cinq ans, selon les classes, elle aimait énormément son métier malgré ses douleurs physiques parfois. Et quand parfois, elle observait des soucis chez les enfants, elle en parlait aux parents et donnait toujours le nom et le numéro de son amie, psychologue pour enfants. Un emploi qu'elle n'aurait jamais su faire, la blonde, trop sensible que pour écouter des histoires malheureuses comme celles que sa meilleure amie doit écouter parfois. Alors, elle l'admire quand même, son amie, parce que tout le monde ne saurait pas le faire. Très différentes mais également très complémentaires, Theo était tout ce qui lui fallait. « Ce pyjama est très très bien caché, tu ne le trouverais pas alors je peux dire que c'est un défi. » Elle répond, taquine. Parce que réellement le pyjama de noël n'est pas vraiment caché. Il se trouve dans sa garde-robe, au milieu de ses autres pyjamas d'hiver et elle le portait encore de temps en temps. Ca avait beau être kitch à mort, il était très confortable et c'était non-négligeable, surtout qu'elle ne partageait sa vie avec personne. Alors vraiment, elle n'avait pas besoin d'être sexy pour aller dormir, ni d'être parfaite, pas besoin d'être belle ou désirable. Et son amie enchaîne sur Rain, et Sawyer qu'elle aimerait garder encore un petit moment. La jeune femme hoche la tête, autant elle sait qu'ils ne s'apprécient pas, autant si Rain tient à le garder, c'est qu'il doit être un bon élément dans la société. Rain Evans n'était pas quelqu'un qui faisait dans le social pour le boulot, famille ou pas, si quelqu'un n'est pas à la hauteur de ses exigences, elle ne le garderait pas. C'était une caractéristique qu'Auxane appréciait beaucoup chez la jeune femme. « Si elle le considère comme un bon élément, il sera là jusqu'à sa retraite. » Elle l'indique, alors qu'elle sait que sa meilleure amie connaît bien sa soeur. Et la conversation reprend le chemin d'un sujet plus doux, celui de la couture, la passion de la jeune femme. Auxane ne pouvait pas mentir, ça lui faisait énormément plaisir de voir que son amie avait repris, elle savait qu'elle avait arrêté quelques temps et peut-être que cette pause était bénéfique pour elle. Mais reprendre le serait sûrement aussi, parce que personne n'était aussi passionné que Theodora Evans, surtout à ce niveau-là. Elle aurait sûrement en faire son métier mais parfois, faire de passion son métier éteignait cette flamme et devenait une contrainte. Et elle ne sautait ça à personne, la blonde. Auxane donnerait tout pour voir le sourire de Theodora, pas forcément tous les jours - parce que personne ne sourit tous les jours - mais dans ces moments, où elles ne sont qu'elles deux. Et ça n'arrivait pas souvent, plus rarement qu'à l'époque du lycée, parce qu'elles ne vivaient plus une à côté de l'autre, parce qu'elles travaillaient. Elles ne pouvaient plus passer des heures de cours à se parler et à rire, elles doivent se contenter de faire des soirées pour boire et rigoler, maintenant. Et l'idée d'une robe de mariée et d'un mariage organisé par la brune fait rire la blonde ; elle n'envisage pas le mariage pour le moment. Pas depuis qu'il est parti. Elle ne le regrette pas, la chute avait pourtant été dure. « Je crois que mes soeurs n'y verront aucun inconvénient. Je crois que l'organisation d'un mariage n'est pas vraiment leur fort, puis t'es ma meilleure amie. J'espère que tes soeurs me laisseront participer à l'organisation du tien. » Et ce ne serait pas facile de se faire une place entre toutes les soeurs Evans. Les préparatifs risqueraient plus de ressembler à une petite guerre, parce que toutes n'ont pas le même goûts et le même caractère, ce serait trop simple. Et surtout, il faudrait que ce soit parfait pour en faire un jour magique et un souvenir inoubliable. Et quand la question des amours se pose, la blonde soupire. Plus rien depuis Lucas, rien qui ait de l'importance. « L'amour ? C'est quoi ? » Elle rigole et prend une autre gorgée de sa boisson. « Depuis Lucas, rien de nouveau. Je suis bien toute seule, faut dire. » Ne dit-on pas souvent qu'il vaut mieux être seule que mal accompagnée ? Elle essayait de se rassurer comme elle pouvait. « Pas besoin d'hommes, ni de leurs mensonges, seulement d'une bonne bière et de sa meilleure amie. » Auxane rit en levant sa bière vers sa meilleure amie.

- burlington lovers -
Theodora Evans

MessageSujet: Re: Auxane - Ain't No Sunshine   Auxane - Ain't No Sunshine EmptyLun 14 Jan - 10:19

Auxane & Theo

Quelqu'un lui aurait prédis dans le passé qu'elle et Auxane deviendraient amies, Theo lui aurait surement rit au nez. À vrai dire, elle n'aurait pas mit un seul sous sur la table les concernant. Mais maintenant qu'elle pouvait survoler toutes ces années d'amitié et revoir tous les moments passés avec son amie, Theo se rendait compte de la chance qu'elle avait eu. Après tout qui pouvait se targuer d'être encore en contact avec sa meilleure amie du lycée ? Peu de monde. Et Theo en faisait partie. Souvent il lui arrivait de s'allonger en fixant le plafond pour se demander pourquoi elle avait méritée Auxane, son rayon de soleil. Elles étaient tellement différentes, elle presque taciturne et d'un calme plat et Auxane rayonnante et pleine d'énergie. La Khan était les rayons d'éclaircies qui bravaient le ciel gris de Theodora.

" Foi de Theo tu porteras ce pyjama et je te prendrais en photo pour l'accrocher .... Juste là ! "

Elle pointa du doigts un espace vide sur le mur en face d'elle déjà couvert de cadres photos. La particularité de l'appartement de la demoiselle, si on pouvait appeler ça une particularité tenait dans les cadres photos qui le décorait. Personne ne savait pourquoi mais Theodora avait laissé toutes les images d'usine dans les cadres sans jamais les remplacer par des images plus personnelles chose qui interrogeait tout ses proches mais la brune n'avait jamais fourni d'explication.
Les sourcils froncés, comme toujours lorsque le sujet "sawyer" était abordé, la brune continua de froncer la jupe avec des épingles tandis que son amie énonçait l'évidence. Au grand damn de Theo, sa soeur ainée ne semblait pas décidé à virer le jeune homme et la Evans savait qu'elle ne le ferait jamais sans raison.

" Qu'il garde son job du moment que je ne croise pas sa sale tête dans la rue. "

D'un geste décidé elle arracha un morceau de tissu avant de reculer d'un pas et de regarder l'ensemble. Satisfaite elle indiqua à son amie qu'il était temps de faire une pause et alla s'avachir sur le canapé. Là, elle fixa le mur pleins de cadre comportant des photos d'inconnus et se concentra sur la photo d'un couple riant aux éclats. Sally et Marc. Dans ses moments de solitude, Theodora avait entreprit de nommer tous les habitants des cadres un à un, peut être pour se créer une sorte de compagnie ? Elle même ne savait pas.
Un sourire léger naquit sur son visage à la réponse de son amie, bien sûre que les soeurs Khan la laisserait participer, elle n'en doutait pas. La famille Khan était beaucoup plus souple que la sienne et puis elle ne doutait pas qu'Auxane se marierait un jour alors qu'elle ..

" Encore faudrait-il qu'il y est un mariage. Et franchement je ne suis pas prête de dire oui à qui que ce soit. "

Theodora ferma les yeux pour tenter de chasser la douloureuse image qui lui apparaissait. Lui et Tea, ensembles sur la terrasse. Elle pensait s'être remise de cet incident, avoir fait le tris dans sa vie mais non, il la hantait toujours.

" Déjà essaye de te faire inclure dans les préparatifs de mon anniversaire quoique vu la situation actuelle ce ne devrait pas être très compliqué. "

Les soeurs Evans étaient proches, très proches mais le conflit entre Téa et Theo avait creuser une frontière entre les soeurs et les choses entre elles avaient petit à petit changées.
En réponse à Auxane elle se mit à sourire, elle aussi en avait bavé, elles en avaient bavé ensembles même si Theo n'avait pas autant laissé paraître sa souffrance, préférant être une oreille attentive. Avec un sourire elle leva sa bière et trinqua avec sa meilleure amie.

" Je ne l'aurais pas mieux dis ! "

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Auxane - Ain't No Sunshine   Auxane - Ain't No Sunshine Empty

Auxane - Ain't No Sunshine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1