AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Tempête de neige
Une violente tempête de neige s'abat sur Burlington Retrouvez toutes les informations
par ici pour participer.
tops-sites
n'oubliez surtout pas de voter sur les tops-sites afin de nous ramener des membres.

Partagez

max&eryn ✭ everything is fine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
- la musicienne à l'oreille silencieuse -
Eryn Hansen
pseudo (name) : b.h / Leslie
multinicks : Cléo, la gentille salope &' Eleanor, la flic barrée
faceclaim : zoella sugg + cranberry
max&eryn ✭  everything is fine Tumblr_inline_mibkptsMOe1qz4rgp
studies/job : serveuse en boite de nuit & batteuse des Hellcats
heart situation : eternel célibataire qui vagabonde
personal thoughts : PERSONNAGE EN COURS DE SUPPRESSION
max&eryn ✭  everything is fine Empty
MessageSujet: max&eryn ✭ everything is fine   max&eryn ✭  everything is fine EmptyDim 20 Jan - 13:53

everything is fine ?

Maxance & Eryn
Ce matin, c'était l'esprit brouillé que je m'étais réveillée. La nuit avait été courte, très courte. J'avais travaillé jusqu'au petit matin, il devait être cinq ou six heures quand j'avais rejoint mon lit et à peine dix heures quand j'avais décidé de me lever, je n'arrivais pas à dormir. Mon esprit était brouillé. Avec ce père qui sortait de nulle part, j'avais besoin de me changer l'esprit, de penseràa autre chose. Et quoi de mieux que la musique pour cela. Je jetais un coup d'oeil à l'horloge, il était un peu plus de midi, dans mon esprit la journée de tous avaient déjà débuté. Mettant mon casque sur les oreilles pour mieux sentir les vibrations de ma batterie, je m'installais derrière celle-ci et commençait à taper, un peu au hasard. J'étais à la recherche d'une nouvelle mélodie pour un morceau que je venais d'écrire. Certains trouvent la mélodie en premier, moi j'ai pour habitude de faire mes textes, enfin une base de texte puis je trouve un rythme et enfin j'arrange mes phrases pour qu'elle rentre dans ce rythme. C'est un travail long mais c'est ce que j'aime faire. J'étais en train de jouer quand la lumière rouge s'était mise à clignoter. Cela ne pouvait signifier qu'une seule chose, quelqu'un était en train de sonner à la porte. C'est le casque tombé sur la nuque et les baguettes dans la main que j'étais venue ouvrir la porte d'entrée, persuadé qu'une des filles avaient encore égaré ses clés. J'avais ouvert la porte tranquillement, j'étais bien loin de m'attendre à la personne qui se trouvait derrière.Il criait, ça je le savais, il était en colère, vraiment en colère et je le sentais. Je sentais sa rage, je voyais les traits de son visage, ils étaient durs. Je le regardais sans rien dire, les quelques tentatives de paroles que j'avais tenté de faire avaient été clairement ignorés. Il parlait trop vite, il bougeait sans même s'en rendre compte. Je n'arrivais pas à comprendre ses mots, je n'arrivais pas à les lire. J'étais un peu perdu face à cet inconnu, désarmé devant lui. Puis il s'était arrêté quelques secondes, surement pour reprendre son souffle et j'en avais profité pour glisser quelques mots à mon tour. « Je suis sourde ! Il faut que vous parliez plus doucement, je n'arrive pas à vous comprendre » J'étais gênée, je signais mes baguettes dans une main pour accompagner mes mots. Pour insister sur le fait que ce n'était pas de la mauvaise volonté de ma part. Il était fâché à cause de moi, c'était certain et je doutais fortement que mon aveu l'aide à se calmer. Pourtant, si il voulait qu'on se parle, il allait devoir le faire, ou crier avec des signes mais quelques choses me dit qu'il ne signe pas.

It's gonna be alright
J’ai lu quelque part que tous les journaux intimes sont écrits par des jeunes filles comme il faut, les plus délurés ont autre chose à faire. Moi j’ai seulement envie de vivre une vie dont je me souviendrai même sans en laisser une trace écrite. ~ byendlesslove.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://thefinalsong.forumactif.org/t968-imagine-all-the-people-l
- burlington lovers -
Maxance Saltarelli
pseudo (name) : spf
multinicks : aucun
faceclaim : diego barrueco + sweat disaster + astra
max&eryn ✭  everything is fine Tumblr_inline_oi52ezDjFn1slfjc1_250
studies/job : firefighter
heart situation : heartbroken
personal thoughts : uc.
MessageSujet: Re: max&eryn ✭ everything is fine   max&eryn ✭  everything is fine EmptyDim 20 Jan - 14:47

Everything is fine ?
Eryn & Maxance
We all have neighbors. Greet them on the sidewalk or in the elevator, but try not to peer through their windows. Windows are to look out from, not into.

La nuit avait été longue à la caserne, avec l’hiver, c’est comme si toute la ville devenait folle. Être pompier, ce n’est pas seulement intervenir en cas d’incendie, c’est être appelé pour tous types d’urgence. C’est le numéro que tout le monde connait, que tout le monde mémorise et ça, Maxance l’a rapidement compris. Il était sorti près de trois fois pour intervenir sur des cas divers et variés. Il rentre épuisé au petit matin, prend une douche vers 9 heures et finit par s’effondrer dans son lit pas loin d’une demie heure après. Il est épuisé, ça se voit comme le nez au milieu du visage, ses cernes se creusent un peu plus chaque jour à cause de ce rythme de vie infernal. Max sombre dans un sommeil profond, reposant, agréable, le premier depuis un long moment ! Mais vous savez, quand vous dormez profondément et que soudainement un bruit sourd vient cogner dans vos oreilles, le réveil est brutal. Maxance a le réveil mauvais et la colère facile. Ce bruit, il en peut plus, c’est comme ça tous les jours, ces fichues voisines et leur gringrin ! Ce n’est pas la musique mais du bruit. Enfin, ça pourrait être agréable si elles ne jouaient pas quand il dort. Les cheveux en bataille, il prend la première veste qu’il trouve pour l’enfiler, il ne prend pas le temps de mettre des chaussures et en moins de temps qu’il le ne faut pour le dire, Max est face à la porte qui se trouve juste en face de la sienne. Il toque, sonne, fait les deux à la fois sans s’arrêter jusqu’à ce que quelqu’un daigne lui ouvrir lorsque c’est enfin le cas, c’est un flot de colère qui se déverse sur le petit bout de jeune femme en face de lui. Il ne savait qu’elle faisait partie de la coloc des folles, mais peu importe c’est la fois de trop. « Vous savez il y a des gens qui dorment même à midi parce qu’ils travaillent la nuit ! Et oh, deveniez quoi ?! Je suis l’une de ses personnes ! Les tapages diurnes, c’est quelque chose de réelles vous savez ! C’est saoulant, j’ai pas une semaine de répit avec vous ! J’sais pas moi, allez dans un lieu adapté pour ça ! Un studio je sais pas… moi mais laissez-moi dormir putain ! » il sait bien que dans le fond, elle a rien demandé. Mais il est comme ça Max, il encaisse, il encaisse et quand il craque c’est la personne de trop qui prend pour toutes les autres. Lorsqu’enfin il s’arrête de parler, il a le souffle court, mais ça lui a fait du bien, un bien fou de vider son sac. « Je suis sourde ! Il faut que vous parliez plus doucement, je n'arrive pas à vous comprendre. » Il fronce les sourcils, se sent subitement très con, un peu comme le dernier des abrutis. Déjà parce que ça lui semble bizarre qu’elle parle mais elle agite ses mains dans tous les sens. Ce n’est pas parce qu’on est sourd qu’on est muet et ça Maxance le sait, mais ça chamboule tout dans sa tête. « Ah… » Elle lui enlève les mots de la bouche, c’est le cas de le dire. Il essaye quand même de reprendre un peu plus doucement. « Vous faites trop de bruit. Vous et vos copines. Je suis pompier, je travaille la nuit, je dors le jour. Je suis fatigué.» Il s’arrête, ne sait pas s’il a parlé suffisamment doucement. « Et pardon, je ne savais pas que… vous n’entendiez pas. »
Made by Neon Demon

Eryn Hansen
MessageSujet: Re: max&eryn ✭ everything is fine   max&eryn ✭  everything is fine EmptyDim 20 Jan - 16:12

everything is fine ?

Maxance & Eryn
J'étais perdue dans ses mots. Mal à l'aise, j'avais l'impression d'être une petite fille qui venait de faire une bêtise mais qui ne savait pas laquelle. J'étais incapable de comprendre ses reproches malgré mes efforts pour le suivre. Il parlait vite, très vite. Lire sur les lèvres est un exercice délicat qui demande beaucoup de patience pour la personne en face de moi. Et mon instinct me disait que la patience ce n'était pas son truc, pas aujourd'hui en tout cas. J'ai besoin de me concentrer pour comprendre et là, je n'avais clairement pas eu le temps.Son visage n'avait apparu qu'une seconde avant que je ne reçoit son flot de colère. Alors dès que j'avais eu l'occasion, j'avais dû passer aux aveux. Annoncer ma surdité à un inconnu avant même de lui dire bonjour. Je ne faisais jamais cela, même si mon secret était rapidement découvert, j'aimais bien pouvoir être moi quelques instants avant de devenir "la sourde", "l'handicapée du coin". Dans son cas, je n'avais pas eu le choix, sans réponse, il allait penser que je me moquais de lui ou que je l'ignorais, cela aurait aggravé la situation plus que de raison. Et ne savant pas quand il allait reprendre sa tirades, je ne pouvais pas non plus me permettre de lui faire comprendre de manière plus douce, en signant simplement ou en tournant mes phrases de manière plus subtil. « Je suis désolée, je ne voulais pas vous importuner... J'ai tendance à me laisser emporter et à ne pas me rendre compte que je joue fort.. » Je lui offrais un petit sourire gêné. Je n'avais pas consciente d'être dérangeante. Surtout quand je ne suis pas d'humeur mais ce détail je souhaitais le garder pour moi. Naturellement, je me demandais si c'était lui le fameux voisin qui râle dont me parlais parfois les filles ? Le fameux voisin qui râle pour un rien, pour le moindre son. Je l'ignorais mais j'espérais. Savoir que je dérangeais quelqu'un me dérangeait, alors plusieurs personnes... Malheureusement, je n'avais pas le droit a d'autres informations sur ce fameux voisin. En plus d'être mes colocataires, elles ont un côté surprotectrice car je sais très bien que malgré moi, je suis la plus bruyante.. Entre cela et les envies de femmes enceintes d'Elena qui joue n'importe quand, je crois que je comprenais sa colère. « Vous vous excusez parce que je suis bruyante ? » Je riais légèrement, même nerveusement, je pense. La situation n'avait rien de drôle. La situation était même habituelle, dès que les gens apprennent pour ma surdité, ils deviennent gentils et compréhensifs.Pourquoi est-ce que je pensais qu'il allait être différent ? Pourquoi est-ce que je pensais qu'il allait me traiter comme quelqu'un de normal et pas comme l'handicapé que je suis aux yeux du reste du monde ? « Vous ne pouviez pas savoir, on a remplacé le panneau "attention sourde" par "attention au chien", il y a déjà quelques mois. »

It's gonna be alright
J’ai lu quelque part que tous les journaux intimes sont écrits par des jeunes filles comme il faut, les plus délurés ont autre chose à faire. Moi j’ai seulement envie de vivre une vie dont je me souviendrai même sans en laisser une trace écrite. ~ byendlesslove.
Voir le profil de l'utilisateur https://thefinalsong.forumactif.org/t968-imagine-all-the-people-l
- burlington lovers -
Maxance Saltarelli
MessageSujet: Re: max&eryn ✭ everything is fine   max&eryn ✭  everything is fine EmptyDim 20 Jan - 17:04

Everything is fine ?
Eryn & Maxance
We all have neighbors. Greet them on the sidewalk or in the elevator, but try not to peer through their windows. Windows are to look out from, not into.

De par sa formation, Maxance avait pu rencontrer tout type de personnes, il en avait vu des choses, des horreurs sans nom et il n’est pas la personne la plus délicate qui existe. C’est un peu un bourrin, les blagues un peu lourdes, mais il n’est pas méchant. Il sait bien que les personnes comme sa voisine n’aiment pas être cataloguées dans la catégorie ‘personne handicapée’ mais il se sent con d’avoir hurler sur elle, sans savoir. Il se sent con qu’elle est due se dévoiler de la sorte, il n’aimerait pas devoir dévoiler la plus grosse partie de lui comme ça directement pour se défendre. C’est ça d’être un super connard par moment. Il voit bien qu’elle tente de détendre l’atmosphère, qu’elle essaye au mieux de rendre ça moins dérangeant et Max culpabilise comme un con. « Je m’excuse pas parce que vous faites du bruit. Je m’excuse d’avoir été con. » Comme un gosse qui veut bien faire. Il articule, chose qu’il ne fait pas toujours, il parle lentement, chose qui est peu commune dans sa famille bien trop expressive. Lorsqu’elle se met à parler du panneau attention au chien à la place du attention à la sourde, il ne peut s’empêcher de rigoler. C’est qu’elle a de l’humour la petite. « Ouais… bah vous devriez peut-être trouver une place pour les deux panneaux… Avec votre tête ça rendrait bien. Comme ça on saura sur qui ça ne sert à rien d’hurler. » C’est un peu de mauvais goût, il peut le reconnaître, mais elle lui a tendu une perche, il n’a fait que la saisir. « Et au passage, je m’appelle Maxance, je suis le voisin d’en face. » Ainsi il pourra mettre un prénom sur un visage, celui qu’il croise tout le temps dans l’ascenseur. Le visage de celle qui lui a fait imaginer qu’il puisse sentir mauvais. « Et je suis pompier, donc des fois j’aimerais bien dormir, même si c’est en décalé du commun des mortels. » Il n’est pas comme tout le monde, il le sait bien, sa mère ne lui cesse de lui répéter. Il ne fait jamais rien comme tout le monde. « Vous faites comment pour jouer si vous n’entendez pas ? Vous n’êtes pas obligée de répondre, je veux dire… On se connait pas et je comprends si c’est délicat. » C’est comme ça qu’on se montre encore plus con, mais la curiosité, ça lui bouffe le cerveau.
Made by Neon Demon

Eryn Hansen
MessageSujet: Re: max&eryn ✭ everything is fine   max&eryn ✭  everything is fine EmptyDim 20 Jan - 17:50

everything is fine ?

Maxance & Eryn
Ses excuses m'avaient surprise, enfin l'aveu des véritables raisons de ses excuses. Il n'était pas rare que les gens s'excusent devant moi, après avoir réalisé que j'étais différente mais en général, il trouve une bonne excuse. La plupart s'excuse de ne pas avoir vu, eux sont mes préférés car j'aime me dire que ma surdité n'est pas inscrite sur mon front. Puis il y a ceux qui s'excusent de ne pas avoir assez articuler. Ce n'était pas le cas du jeune homme devant moi qui articulait peut-être même un peu trop. C'était rigolo mais surtout gentil de sa part, parfois les gens ne font pas l'effort d'essayer avec moi. Je suis garantie que ma différence est très pratique pour trier les gens autour de moi. A ma remarque sur le panneau, il avait usé d'une repartie que j'appréciais et qui m'avait même fait rire. « Sauf que si on fait ça, sur qui est-ce que les voisins vont pouvoir vider leurs sacs sans que ça parte en drame ? » Je connaissais trop bien mes colocs pour savoir qu'elles étaient capable de démarrer au quart de tour. Par amour pour la musique ou par protection pour moi, elles sont ma famille envers et contre le monde. « Eryn, l'horrible voisine bruyante malgré elle, encore désolé. » Mon but n'était pas d'être une casse-pied malheureusement j'avais grandie en immeuble et j'avais déjà fait subir mes bruits à de nombreuses personnes. En choisissant cet appartement, nous avions bien vérifié l'isolation et même si elle était bonne, il faut croire que je tape fort .. « Tu es pompier à la caserne de Burlington ? » Cette question était stupide, je le réalisais en l'annonçant. « Je travaille aussi la nuit, je peux comprendre. Excuse-moi, enfin nous, on essaye de répéter quand on peut et en ce moment, les créneaux sont difficiles à trouver et les concerts arrivent..» Je lui souriais. Ce n'était pas une excuse mais c'était vrai. Depuis que Magnolia avait ouvert le cabaret avec Nate, elle vivait presque chez lui. Quant aux filles, avec sa grossesse Elena n'était pas toujours motivé ou en état de répéter. On essayait de jongler avec tous les emplois du temps pour trouver du temps avant les concerts. Bien sûr ce n'était pas ce que j'étais en train de faire, je répétais seule, enfin j'essayais d'écrire une nouvelle compo. Puis il avait osé me poser la question à un million de dollars celle qui brule les lèvres de tout le monde mais que personne ne pose jamais. « La musique n'est pas une question de son mais de sentiments. Vous avez une minute avant de rejoindre votre lit ? »

It's gonna be alright
- burlington lovers -
Maxance Saltarelli
MessageSujet: Re: max&eryn ✭ everything is fine   max&eryn ✭  everything is fine EmptyDim 20 Jan - 18:50

Everything is fine ?
Eryn & Maxance

La situation est donc plus que cocasse, en rentrant du travail, il n’aurait imaginé se retrouver en short, sweat pieds nus sur le pas de la porte de ses voisines bruyantes. Il n’aurait envisagé non plus que cette fille qu’il croise sans arrêt dans l’ascenseur est en réalité dans l’incapacité d’entendre le moindre son. La surdité est un handicape comme un autre, on ne le devine pas, c’est impossible mais lui avait suffit pour le calmer et se sentir très bête. C’est plus détendu qu’à son arrivé, en même temps, il n’avait rien fait pour arriver dans de bonnes conditions, il n’est pas de ces hommes calmes en toutes circonstances, ceux qui relativisent. Non Maxance monte immédiatement sur ses grands chevaux, heureusement, il en redescend tout aussi vite. « C’est plus facile d’être pompier dans la ville où on vit, New York ça fait un peu loin non ? »  Il aime bien répondre bêtement aux questions qu’on lui pose, ça lui donne ce petit côté petit con qu’on aime bien détester.

Eryn puisque c’est son prénom, finit par expliquer qu’elles essayent de répéter le plus possible mais que ce n’est pas toujours évident et que leurs échéances arrivent très vite. « Ah ! Donc c’est sérieux votre groupe ? » Il ne pouvait pas savoir, il ne pouvait pas l’imaginer, simplement parce qu’il refusait de l’entendre, elles ne pouvaient pas être douées en le réveillant systématiquement. Les carrières d’artiste ça l’a toujours un peu intrigué, et Maxance il pose toujours les questions qu’il a en tête, même les plus délicates comme celle concernant la musique et la surdité de sa voisine. Si ses sœurs l’avaient entendu poser une telle question, elles lui auraient mis une claque avant de l’insulter en italien. Heureusement Eryn ne semble ni offusquée, ni gênée par les propos du pompier et lui répond même ! Elle dit que c’est une histoire de sentiment. Ah… décidément, il n’y comprend vraiment plus rien. Finalement elle lui propose même de rentrer quelques minutes. Décidément, rien ne se passe comme prévu, il ne sait pas trop s’il doit accepter ou non s’il doit retourner dormir pour être en forme à sa prochaine garde. Mais la curiosité est trop forte. « Ok… je pense que je peux… si tes colocs ne vont pas m’étriper. Je pense qu’elles ne m’aiment pas. » Il est vrai que leurs rencontres n’ont jamais été très amicales. « En vrai je suis pas si aigri que ça. » Il n’a aucune raison de se justifier mais il n’aime pas faire mauvaise impression, ses parents l’ont bien élevé, c’est un gars avec valeurs. Ce n’est pas le super connard. « Mais si tu as besoin de conseils, je sais pas si je peux être utile, j’y connais rien. » Ainsi, il se dédouane de toutes responsabilités.
Made by Neon Demon

Eryn Hansen
MessageSujet: Re: max&eryn ✭ everything is fine   max&eryn ✭  everything is fine EmptyDim 20 Jan - 20:01

everything is fine ?

Maxance & Eryn
Heureusement pour lui, je n'ai jamais été une femme rancunière. Bien au contraire, je suis naturellement méfiante mais également conciliante. J'étais également consciente que mon manque d'audition pouvait poser problème pour les entendants. « Un peu plus d'heure en avion il me semble mais c'est sûr que c'est moins pratique au quotidien. » Alors comme cela, le voisin râleur était l'un des collègues d'Ezio. Comme quoi, le monde est vraiment petit parfois. « Révélation, on ne fait pas que du bruit ! » Je riais légèrement. « Ils nous arrivent de faire quelques concerts en ville par-ci, par là » Notre groupe n'était pas encore très connu, nous avons comme tous les groupes nos quelques groupies qui sont toujours présentes mais nous n'avions encore jamais fait de véritables concerts. J'entends par là, un concert dans une véritable salle de concert. Il l'ignorait mais en parlant de musique, le jeune homme avait touché ma faiblesse. Ou ma force.La musique était mon moyen d'expression, l'unique moyen que j'avais pour me faire entendre et comprendre par le reste du monde. Il semblait septique face à ma réponse et assez rapidement, je lui avais proposé d'entrer dans l'appartement. Je voulais lui prouver que la musique n'était pas qu'un bruit de fond qu'on écoutait en attendant de joindre son opérateur. Je riais légèrement à sa réponse. Monsieur voulait me donner des conseils dans mon propre domaine ? Je n'avais pas pour habitude de demander des conseils, surtout pas à quelqu'un qui était encore un inconnu il y a quelques minutes. « Elles te détestent mais tu es pompier alors tu ne vas pas me faire croire qu'elles te font plus peur que les flammes ? » Il entrait dans l'appartement et je refermais la porte. « L'avantage, c'est que je n'ai pas à te demander de retirer des chaussures » Je lui faisais ensuite signe de me suivre jusqu'au salon où se trouvait ma batterie. « Installe-toi, je reviens quand une minute » Je m'éclipse quelques secondes, le temps de prendre le casque de chantier dans la chambre de Magnolia. Cela peut paraitre idiot mais ce casque protège des forts. Autrement dit, avec ce casque, il va entendre ce que j'entends, ressentir la musique comme je l'a ressens, c'est grâce à lui qu'avec les filles nous pouvons préparer notre musique. C'est comme cela que je leur fais entendre quand une note me chagrine. Je lui avais tendu le casque. « Bienvenue dans mon monde. » Je m'installais ensuite derrière ma batterie. Un petit signe pour lui faire comprendre de mettre le casque et quelques secondes plus tard, je tapais sur ma batterie, espérant qu'il allait ressentir la musique, ressentir les vibrations.

It's gonna be alright
- burlington lovers -
Maxance Saltarelli
MessageSujet: Re: max&eryn ✭ everything is fine   max&eryn ✭  everything is fine EmptyDim 20 Jan - 23:21

Everything is fine ?
Eryn & Maxance

Bien sûr qu’il craint ses colocataires, ce sont de véritables harpies. Il ne doute pas de leur bon fond, juste, il n’en a pas encore été témoin et quand il vient se plaindre du bruit, on lui remet la faute sur le dos. Alors que ce n’est clairement pas sa faute s’il travaille principalement la nuit et qu’il doit se reposer pour sauver des vies. « Ça c’est parce que t’es de leur côté, c’est pour ça que tu dis ça. » Eryn ne s’est pas encore retrouvée face aux furies que peuvent être ses amies. « Et puis… je n’affronte pas que des flammes tu sais, c’est plus complexe que ça. » C’est souvent pour des crises familiales qu’il intervient, pour des tentatives de suicides, des gens bourrés, des accidents de la route, tous les trucs horribles qu’on n’imagine pas au premier abord. Quand il rentre dans l’appartement, il ne peut s’empêcher de regarder partout, c’est aussi un peu une déformation professionnelle. Maxance a pris l’habitude de repérer les issus les plus simples d’accès, juste en cas de problème. On n’est jamais trop prudent. Elle lui fait une remarque sur le fait qu’il soit pieds nus et que par conséquent pas besoin de retirer ses chaussures dans la demeure. C’est vrai, il n’a pas pris le temps d’enfiler ne serait-ce qu’une paire de claquette. Ça le fait rire doucement, Eryn ne l’a peut-être pas remarqué puisque après lui avoir indiqué où il devait s’installer. Elle s’absente un instant, le laissant seul, il se sent un peu mal à l’aise. Max hurlait à sa porte il y a quelques minutes et maintenant il est dedans, ne portant pas grand-chose à parler à sa voisine qui s’avère être sourde. C’est un peu comme un drôle de rêve. Eryn finit par revenir et lui tend un casque de chantier. Il ne s’y attendait pas. Cette journée n’a vraiment rien de classique. Il comprend qu’il le doit le poser sur ses oreilles. Subitement, il n’entend plus rien. Cette sensation, il l’a déjà connue à plusieurs reprises, plusieurs fois en intervention lors d’une explosion et lors de l’accident aussi. C’est toujours assez angoissant, mais Eryn commence à jouer, il ressent autour de lui les choses vibrer. Max ne peut pas dire si c’est agréable ou non, c’est différent de ce qu’il a pu entendre précédemment, ce n’est pas ça qui le réveille le matin, c’est moins assourdissant, on ne sait pas si on peut vraiment le dire de la sorte mais… c’est rassurant, un peu. C’est différent de toutes les expériences musicales qu’il avait pu vivre dans son passé. Il attend calmement quand ça se stoppe, que Eryn arrête de jouer pour retirer son casque. Il a besoin d’entendre autour de lui. « Tu fais comment pour t’harmoniser avec les autres ? Pour composer en général ? » Il est curieux d’apprendre, de savoir, de comprendre. « C’est chouette que tu puisses jouer de la musique, dans un groupe et te produire, je peux pas dire si vous êtes douées parce que bon vous me réveillez souvent mais c’est bien d’avoir quelque chose. » Pour tenir, pour vivre, il faut bien trouver quelque chose pour que tout ça ait du sens. « Ça fait combien de temps que tu joues ? »
Made by Neon Demon

Eryn Hansen
MessageSujet: Re: max&eryn ✭ everything is fine   max&eryn ✭  everything is fine EmptyLun 21 Jan - 0:13

everything is fine ?

Maxance & Eryn
Il est vrai que les filles m'avaient dressé un portrait peu flatteur du jeune homme, elle me l'avait décrit comme le "faux" jeune, le papy râleur de l'immeuble, celui qui crie avant même de chercher à comprendre quoique ce soit. Et je dois avouer qu'elles n'avaient pas eu totalement tort, mais pas de chance pour lui, c'était moi qui avait ouvert la porte aujourd'hui et c'était face à moi qu'il avait vidé son sac. Je n'avais pas compris le moindre mot et je ne réalisais pas totalement que je venais t'inviter chez nous, un homme qui m'avait peut-être traitée de tous les noms possibles quelques minutes auparavant. Imaginer mes colocataires comme des harpies étaient quelques choses de difficile, Magnolia est la personne la plus douce que je connaisse et même si Elena a un caractère plus trempé, je ne les imagine pas hurlant sur un inconnu. «En même temps, si elles ont eu le droit au même accueil que moi, c'est peut-être normal qu'elles ne se montrent pas sous leurs meilleurs jours » Je lui souriais. « Oui, mon frère me l'a expliqué .. mais c'était plus classe de les comparer à des flammes qu'à des chatons dans les arbres » Ma musique semblait l'intéresser, l'intriguer et en grande curieuse j'étais ravie de pouvoir faire découvrir ma vision de la musique a quelqu'un. Même si le mystère restait entier .. Est-ce qu'il était sensible à la musique des entendants ? Il existe tellement de type de personne, celle qui aiment les mélodies, celle qui aime être sensible aux paroles et celle qui n'écoutent la musique que par obligation, dans l'ascenseur ou à la radio. Depuis des dizaines d'années, la musique faisait partie de moi, je l'a ressentais et j'avais appris à la comprendre sans l'entendre. Après tout, les artistes mettent en chanson des émotions, moi je les ressens. Je lui avais tendu le casque avant de jouer quelques notes d'un de nos morceaux, espérant qu'il allait sentir les émotions que je voulais lui faire passer. Puis je m'arrêtais et alors que j'attendais un verdict, j'avais gagné une question ce qui m'avait fait rire. « Tu sais que tu poses plus de questions à la minute qu'un enfant de cinq ans ? Remet le casque, je vais te montrer » Une fois le casque de nouveau sur ses oreilles, je joue quelques notes, juste, fluide, qui se suivent. Je n'étais arrêtée une seconde puis j'avais repris en y mélangeant une note fausse. « Tu as senti la différence ? C'est comme ça qu'on s'harmonise. Quand une note ou un son me dérange, les filles mettent un casque, elles rentrent dans mon monde et on corrige. » Il avait raison et je dois avouer que sans les filles, je n'aurais jamais eu le courage de monter sur une scène. Je serai toujours une batteuse sourde qui joue seule dans son coin, mais il avait fallu que j'entre dans ce magasin de musique où elles étaient. Et le coup de foudre avait opéré. « Ca doit faire un peu plus de dix ans, quand le monde extérieur ne nous comprend pas, il faut se créer son propre monde Je haussais les épaules « Et toi, tu es devenu pompier pour pouvoir vider ton sac sur tes voisins bruyants ou c'était un rêve d'enfant ? »

It's gonna be alright
- burlington lovers -
Maxance Saltarelli
MessageSujet: Re: max&eryn ✭ everything is fine   max&eryn ✭  everything is fine EmptyLun 21 Jan - 0:58

Everything is fine ?
Eryn & Maxance

Petit, il n’a pas vraiment été sensibiliser à l’art. Ce savoir lui fait cruellement défaut. Il a été élevé devant les chaines de télévision et surtout le football. Il a comme culture commune à sa famille le sport. Le point commun qui le lie à ses sœurs et ses parents et probablement le reste de sa famille. La musique, il aime bien, pour danser, pour faire des blagues un peu couillonnes, pour séduire, pour… pour faire plein de choses. Maxance, il aime la musique mais pas de la même manière que Eryn semble l’apprécier, sans doute son passé qui fait que… il n’ira pas se mouiller pour poser cette question déjà qu’elle semble s’amuser de sa curiosité un peu maladive. C’est qu’il se montre intrusif, il n’aimerait pas qu’elle fasse pareil. Maxance parle beaucoup, pose beaucoup de question mais n’aime pas parler de lui. Il n’est pas un sujet intéressant. Mais comme il s’interroge, Eryn lui montre à sa manière, celle qu’elle a utilise pour s’harmoniser avec les autres filles, pour que tout colle parfaitement. Il semble comprendre, n’en est pas persuadé, c’est nouveau pour lui. Dix ans de musique, c’est presque aussi long que sa carrière de pompier. Et finalement toutes les questions qu’il a posées finissent par lui retomber dessus et c’est non pas sans un certain humour que Eryn le questionne à son tour. « Mon père était pompier, ça me semblait logique. Mais j’aime bien crier sur les voisines bruyantes c’est vrai. Mais… je suis pas toujours grognon, je suis pas toujours con. » Il a un sale caractère, c’est de famille. Parfois, les gens sont juste fatigués de se battre aussi. Il sait qu’il n’est pas toujours très avenant que quand il a une idée en tête, c’est très difficile de l’en détacher, mais c’est un gars qui a du cœur, il faut juste creuser, creuser beaucoup. « Puis j’ai besoin de bouger, j’ai besoin d’être actif, c’est tout. » Et il s’arrête, il n’y a pas de secrets dans ce qu’il dit mais ça lui suffit pour être mal à l’aise. On ne s’intéresse pas à lui, pas à son histoire, il n’y a rien à raconter, rien à savoir, rien à comprendre. Il y a un silence assez gênant qui s’installe. Ils ne sont même pas amis que voilà ils discutent de choses assez personnelles. Peut-être que Eryn ne le voit pas de la sorte mais pour lui c’est personnel. « Ouah c’est bizarre non ? »
Made by Neon Demon

Eryn Hansen
MessageSujet: Re: max&eryn ✭ everything is fine   max&eryn ✭  everything is fine EmptyLun 21 Jan - 1:27

everything is fine ?

Maxance & Eryn
La curiosité est un vilain défaut, c'est ce que ma mère m'a toujours dit. Mais au contraire, j'ai toujours trouvé cela intéressant. Être curieux, sensible au monde qui nous entoure, avoir envie d'apprendre des choses, c'est plutôt bon signe, non ? En tout cas, je ne savais pas grand chose sur la personne en face de moi, mais je savais qu'il était curieux. Je l'avais rapidement compris puisqu'en seulement quelques minutes il en savait plus sur moi que des personnes que je connaissais depuis un bon moment. La musique avait été mon refuge dès mon plus jeune âge. Je ne suis pas née sourde, je n'ai pas grandie dans un univers pour sourd et naturellement, l'enfant que j'étais ne savais pas encore lire sur les lèvres, il m'avait fallu plusieurs années pour apprendre à reconnaitre les mots. Quand on est entendant, on ne se rend pas compte de la manière dont on mange parfois les mots, on ne réalise pas que deux personnes peuvent dire le même mot mais sans bouger les lèvres de la même façon. Lire sur les lèvres est un exercice difficile, peu de personnes y arrivent. Cela m'avait demandé des années d'entrainement. Et pendant ce temps-là, je n'avais que la musique qui résonnait à fond dans mon baladeur. Dans un monde où j'avais l'impression d'être seul, je savais me reconnaitre dans des chansons, enfin dans les vibrations parce qu'une fois qu'on lit les paroles, je me reconnais beaucoup moins parfois. En lui parlant de ma musique, en lui faisait écouter la musique comme je l'entends, l'air de rien, je venais de lui faire vivre quelques choses d'assez intime. J'étais assez gênée, ne sachant pas quoi lui dire, j'avais rebondi sur la seule chose que je savais de lui. Il était pompier. Un métier souvent de passion. Je l'écoutais, souriant à sa remarque sur le fait qu'il aimait nous crier dessus. « Tu n'as pas besoin de justifier, tu as le droit d'être con et grognon » La réalité, c'est que je ne sais pas quoi lui dire et lui non plus, un silence commençait à s'installer, un petit malaise était bien présent. Comme souvent, je m'étais laissé emporter par le sujet musique mais la réalité c'était que nous étions deux inconnus. « Que tu me parles de ton père assis sur mon canapé et que je te parle de ma vision de la musique alors que tu criais sur ma porte il y a une vingtaine de minutes .. C'est super chelou même. » Pourtant, avant ce silence, la discussion était fluide entre nous, presque naturel. C'était cela je crois, le plus étrange.

It's gonna be alright
- burlington lovers -
Maxance Saltarelli
MessageSujet: Re: max&eryn ✭ everything is fine   max&eryn ✭  everything is fine EmptyLun 21 Jan - 15:19

Everything is fine ?
Eryn & Maxance

On dit toujours que c’est plus simple de se confier à quelqu’un qui ne nous connait pas, qui n’a aucun apriori sur nous, c’est plus facile de dire ce qu’on veut, d’être la personne qu’on veut être. Maxance n’aime pas ça. Ce moment gênant où tu te rends compte que peut-être tu en as trop dit. Max il n’aime pas être dans le sentimental, c’est le rigolo de la bande, le dragueur, le charmeur, pas celui qui est parle amour et sentiment. C’est trop bizarre comme situation, ça le rend nerveux, il n’aime pas être mal à l’aise. Il sent que Eryn tente de détendre le truc avec de l’humour même si elle affirme qu’effectivement la situation est assez dérangeante. Max, ce n’est pas un gars qui se braque pour un rien, ce n’est pas celui qui est mal à l’aise pour un petit reproche, mais ici il se sent un peu faible, un peu pris au piège. Et s’il en disait trop et que Eryn irait tout raconter à ses colocataires pour qu’elles se moquent de lui, ça serait petit mais pas impossible. Il n’aime pas cette vulnérabilité, les mots n’ont jamais été son fort, c’est pour ça qu’il passe pour le connard de service, le gars sans attache, qu’est-ce que doit se dire Eryn maintenant qu’elle sait que c’est lui le voisin relou, le gars de l’ascenseur, le gars qui a toujours une autre fille à son bras. Mais qu’est-ce que ça peut bien lui faire ce qu’elle pense ? pourquoi subitement ça aurait une importance ? C’est plus simple d’être un con, de s’en foutre du monde entier. « Après, j’ai aucun problème avec mon père, c’est un gars bien. » Il a envie de se mettre des claques tellement la phrase qu’il vient de dire est stupide. Souvent, on pense que les hommes ont un souci à régler avec leur père, comme s’ils avaient manqué d’amour mais ce n’est pas son cas. Ses parents ont toujours été fier. C’est juste, les sentiments ça ne se dit pas chez les Saltarelli, encore moins quand t’es un gars. C’est con, c’est tout. « Enfin, c’est cool de ne pas m’avoir tenu rigueur de ma mauvaise humeur. T’es cool comme meuf. Tu pourras peut-être plaider ma cause auprès de tes colocs maintenant. » Il s’interrompt un bref instant. « Leur dire que je ne suis pas si con que ça, juste que je suis fatigué. » Il a jamais eu les couilles de leur dire de cette manière, de se poser cinq minutes et d’expliquer son cas. Gueuler c’est toujours ce qu’il a fait de mieux.
Made by Neon Demon

Eryn Hansen
MessageSujet: Re: max&eryn ✭ everything is fine   max&eryn ✭  everything is fine EmptyLun 21 Jan - 16:38

everything is fine ?

Maxance & Eryn
Bien sûr que la situation était étrange. Je parlais facilement de musique, c'est l'une de mes raisons de vivre, ma passion et j'aime bien quand les gens s'y intéressent, c'est vrai. C'est l'un de mes points faibles, un bon moyen de me faire parler. Mais montrer à quelqu'un la musique de manière à ce qu'il l'entende et la ressente comme moi, je crois que c'était la première fois.. A l'exception des filles, bien entendu mais c'était différent, c'était un inconnu que j'avais invité à rentrer chez nous, à qui j'avais fait écouter ma musique également. Après, il faut avouer qu'en général, les gens ne cherchent pas à me comprendre, soit je suis une prodige, soit je suis un peu folle. Les réponses simples sont les préférées de la plupart des humains.Alors que lui semblait assumer sa curiosité, c'était peut-être pour cela que j'avais osé lui proposer cela. « J'en doute pas, c'est juste que c'est bizarre, je n'ai pas l'habitude de faire entendre ma musique, enfin pas de la manière dont moi je l'entends. » Ma phrase était un peu confuse et étrangement, c'est maintenant que je me sentais le plus intimidé par lui. Je lui souriais, je me sentais un peu idiote également pour ce que je venais de dire. « Je sais, je suis une fille bizarre » Je riais légèrement, ce mot était souvent l'un des mots qu'on utilisait pour me définir et aussi surprenant que cela puisse paraitre, c'était un compliment que j'appréciais. On ne dirait pas mais être différente dans ce monde, c'est une qualité. Je riais légèrement à sa remarque, si moi j'avais été convaincu, c'était moins sur avec les filles. « Je ne pouvais pas en tenir rigueur .. Je n'ai rien compris à la première partie de ton monologue .. » Je riais légèrement. Est-ce que si j'avais pu comprendre ce qu'ils disaient tout aurait été différent ? Probablement. Comme mes colocs je me serais sentie agressée et j'aurais attaqué à mon tour, je me serais défendue, je lui aurais crié dessus. J'avais un caractère assez chaud parfois, j'ai tendance a démarré au quart de tour puis la pression retombe. Je me calme mais cela n'empêche pas que je pense que dans d'autres circonstances, nous ne nous serions pas entendu. « Et je suis certaine que j'aurais été beaucoup moins cool si j'avais compris mais je pourrais leur dire que le coup de la fille sourde fonctionne avec toi ! »

It's gonna be alright
- burlington lovers -
Maxance Saltarelli
MessageSujet: Re: max&eryn ✭ everything is fine   max&eryn ✭  everything is fine EmptyLun 21 Jan - 20:57

Everything is fine ?
Eryn & Maxance

« C’est pas plus mal. » Maxance ne l’avait pas insulté mais il ne s’était pas montré des plus délicats, il est un peu ours sur les bords. Il a déjà hurlé sur l’une de ses sœurs plus jeunes quand l’une d’elles avait le malheur de le sortir d’un sommeil profond. Il ne veut pas se montrer méchant, ni injurieux mais le repos c’est sacré chez lui. Une vraie religion ! La surdité d’Eryn avait été une aubaine pour lui. Ca lui fait voir le monde autrement c’est certain et s’il avait su plus tôt il n’aurait pas tenté de se la jouer super connard aigri, il comprend un peu mieux pourquoi elle ne le dit pas tout de suite. D’un autre côté… il s’était montré sous son mauvais jour et elle lui avait laissé une seconde chance alors… Il en fera peut-être de même avec ses autres voisines. « T’es pas bizarre, t’es juste différente. » Et c’est déjà pas mal quand on sait que les trois quarts des gens préfèrent se conformer à la normalité. C’est nul, c’est ennuyant la normalité. Maxance se racle la gorge sachant pertinemment qu’Eryn ne pourrait pas l’entendre. « Merci de m’avoir fait voir un peu de ton monde, mais je vais devoir rentrer. » C’est vrai il travaille dans quelques heures et le sommeille lui fait défaut. « Comme je dois sauver des vies tout ça, est-ce que tu peux taper moins fort ? » Il lui fait un clin d’œil et un signe de main avant de faire demi-tour et retourner dans son appartement.

En retrouvant son lit, il a dû mal à faire le vide dans son cerveau, il pensait juste tambouriner à la porte de ses voisines, leur passer un savon et venir retrouver ses draps. Ça devait prendre que quelques minutes et puis finalement… il avait pris une claque en apprenant que l’une d’elle est sourde. Ce n’est pas qu’il la voit différemment maintenant, c’est juste que… il se sent con.

Made by Neon Demon

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: max&eryn ✭ everything is fine   max&eryn ✭  everything is fine Empty

max&eryn ✭ everything is fine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1