AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

young lady vs old man (maxance)

AuteurMessage
June Murphy
- burlington lovers -
June Murphy

pseudo (name) : l'étoile du berger.
multinicks : *
faceclaim : chloé moretz by acid rain
young lady vs old man (maxance) 1548017916-superthumb
studies/job : journaliste + serveuse de bière au sourire d'enfer.
heart situation : fuck it, I don't need any lover I just want a brother.
personal thoughts : place disponible :
(1/5)
austin - ewan - maxance - linoa -

young lady vs old man (maxance) Empty
MessageSujet: young lady vs old man (maxance)   young lady vs old man (maxance) EmptyMar 22 Jan - 19:07

young lady vs old man, ça sonnerait presque comme un défi si je ne possédais pas autant de reparties, papy. pour toi, c'est l'heure je crois d'aller au lit.

Les clients défilent, et ne se ressemblent pas. Tous déjà plus ou moins alcoolisés, june les observe avec un soupir au bord des lèvres. Faut dire qu'elle s'ennuie pas mal certains soirs, et celui-ci rejoint cette funeste liste. Si de base elle est venue travailler ici, c'était dans l'optique être plus proche de son frère, pas nettoyer du vomi de quinquagénaire.. Enfin! Un brin de motivation, et c'est repartit. Suffit juste de se réveiller un peu, alors la blonde profite de quelques minutes de calme pour se boire une boisson énergisante, histoire de pas s'endormir en nettoyant les tables plus tard. Surtout qu'après avoir écrit toute la journée, ce genre de soirée pouvait être épuisante!

Mais voilà que la porte s'ouvre cette fois sur un petit groupe qu'elle connaît bien maintenant, presque des habitués que sont les pompiers. Parmi eux, y a un visage qu'elle reconnaît plus que les autres d'ailleurs. Sans doute à cause de la vieillesse de celui-ci, avec toutes ses rides toutes fripées! Ou simplement, parce que ce drôle de garçon est le seul de la bande à continuellement la taquiner. Si ce n'est pas sur son jeune âge, ce sera sur sa lenteur à les servir, ou encore pour la qualité de son sourire. Dans le fond, tout ça la fait plutôt rire, et elle ne s'en cache pas vraiment: ça anime sa soirée profondément basique, lui et sa petite clique.

-"Qu'est ce qu'il vous faudra ce soir monsieur? Un chocolat chaud peut-être, pour faire confortablement vos mots-croisés en pantoufle?"

Petits rictus amusé, elle le regarde de ses yeux innocents, l'air de rien. C'est amusant, mais june réalise seulement qu'elle ne connaît même pas le prénom de cette personne si âgée. Faudra qu'un jour, elle pense à le lui demander.

@maxance saltarelli

(c) SIAL ; icons sial

ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
https://thefinalsong.forumactif.org/t1406-joker-june-delai-21-01
Maxance Saltarelli
- burlington lovers -
Maxance Saltarelli

pseudo (name) : spf
multinicks : aucun
faceclaim : diego barrueco + sweat disaster + astra
young lady vs old man (maxance) Tumblr_inline_oi52ezDjFn1slfjc1_250
studies/job : firefighter
heart situation : heartbroken
personal thoughts : uc.

young lady vs old man (maxance) Empty
MessageSujet: Re: young lady vs old man (maxance)   young lady vs old man (maxance) EmptyMar 22 Jan - 21:14

young lady vs old man
June & Maxance
ça sonnerait presque comme un défi si je ne possédais pas autant de reparties, papy. pour toi, c'est l'heure je crois d'aller au lit.

Il y a plusieurs choses que Maxance aime faire après les gardes nocturnes : rentrer chez lui et prendre une douche, aller manger et aller prendre un verre dans le bar de l’un de ses collègues qui est pompier volontaire. C’est cette dernière option qui a remporté le cœur de Maxance pour la soirée. C’est toujours bon enfant entre les gars de la caserne, ils font des blagues à la con, parlent des cas spéciaux qu’ils ont dû traiter dans la journée, souvent les fous gagnent l’award de l’intervention la plus pourrie, parfois ils parlent des filles, se moquent de ceux qui son caser mais ce n’est jamais méchant, jamais pour blesser. Alors comme bien souvent ils rentrent en rigolant bruyamment dans le bar se moquant de ce qu’on peut bien penser d’eux, ce sont des habitués, les présentations ne sont plus à faire. Maxance, c’est le gars un peu exubérant, le bon pote, celui qui se marre pour un rien et qui ne sait pas finir une soirée sans être en bonne compagnie. Ils s’installent donc à leur table, bien qu’il soit conscient que d’autres ont posé leurs fesses sur ces chaises avant lui.

Ils continuent leur discussion en attendant que quelqu’un daigne venir prendre la commande, après quelques instants, c’est sa petite serveuse qui arrive, probablement celle qui est trop jeune pour qu’il puisse envisager quoi que ce soit. En général, les serveuses ne résistent pas longtemps à son charme et à l’étiquette pompier qu’il porte sur le dos. Alors, la jeune serveuse arrive en lui lançant une pique sur son âge. Elle le considère comme un vieux crouton alors qu’il n’est même pas si vieux que ça ! « Tu connais mal les petits vieux ! C’est honteux et un véritable manque de respect envers tes anciens ! Mais j’apprécie l’attention. » Il se moque d’elle, c’est un jeu, celui qu’ils ont tous les deux et Max n’ira pas s’en plaindre, c’est rare de trouver une fille avec qui rire et qui ne semble pas s’offusquer à la moindre remarque. « Mais je ne peux pas en vouloir à une enfant, je vais t’apprendre. » Il fait un clin d’œil rieur. « C’est une petite goutte que tu dois proposer avec le chocolat chaud. Mon foie est suffisamment costaud pour le liquide ambré ne t’en fait pas. Par contre, je vais m’inquiéter à te voir travailler si tard, c’est vrai, tu ne dois pas aller au lycée demain pour présenter ton exposé de sciences ? Les effluves de l’alcool vont finir par te monter à la tête. »

Made by Neon Demon

young lady vs old man (maxance)
Page 1 sur 1