AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Tempête de neige
Une violente tempête de neige s'abat sur Burlington Retrouvez toutes les informations
par ici pour participer.
tops-sites
n'oubliez surtout pas de voter sur les tops-sites afin de nous ramener des membres.

Partagez

Journée Tranquille au Family Business >> Jace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Albane Khan
- burlington lovers -
Albane Khan
pseudo (name) : Demily
multinicks : Nope
faceclaim : Dianna Beautiful Agron + TAG
Journée Tranquille au Family Business >> Jace Tumblr_mv6uc9nrEs1qablhto1_250
studies/job : Barmaid
heart situation : Mon cœur va très bien, merci. Il bat correctement. Hein? Quoi? L'amour? Qu'est-ce que c'est?
personal thoughts : 1- Deuxième enfant d'une famille de onze enfants. Oui oui, onze enfants. Et tous élevés par une mère célibataire.
2- N'a jamais vraiment eu de bonnes relations avec les gens, avant de travailler dans le bar où elle est actuellement.
3- Elle n'a pas beaucoup de contact avec ses frères et sœurs depuis son départ du domicile familial.
4- Elle en veut beaucoup à sa mère de l'enfance qu'elle lui a donné, qu'elle leur a tous donné.
5- Elle ne connait pas l'amour qui peut exister entre un homme et une femme, elle n'a jamais été amoureuse.

JacePhilAuxaneDrake
Journée Tranquille au Family Business >> Jace Empty
MessageSujet: Journée Tranquille au Family Business >> Jace   Journée Tranquille au Family Business >> Jace EmptyVen 16 Nov - 15:32

Journée Tranquille au Family Business

Jace Burnham ⊹ Albane Khan  

Tight like a rope, try to not reach for memories. Lover, lover, what have we done ? We made our heart leap, then it gave up. Lover, lover, let me in. You came in the door like thunder, then hit the floor like thunder. Laying me down you wonder. You came towards like thunder.
Nous sommes en milieu de journée, donc autant dire qu'il n'y a pas grand monde puisque la plupart des gens sont à leur travail. J'aime bien ces périodes de tranquillité, quand on a le temps pour les quelques clients présents. Et aujourd'hui ne fait pas l'exception à la règle.
J'ai passé un peu de temps avec deux clients quand il fut temps pour moi de me mettre à l'inventaire du bar/brasserie. J'en ai eu pour un moment, comme à chaque fois d'ailleurs, mais ça me va. J'ai également fait un brin de ménage dans l'arrière salle et après ça, je revient dans la salle afin de débarrasser certaines tables après le départ des clients. Alors que je finis la dernière table, la porte du bar s'ouvre sur un jeune homme que je connais. C'est un inspecteur que j'ai croisé plusieurs fois à son poste lorsque je devais aller y chercher l'un de mes jeunes frères, Bohemian. Bon, ce n'est pas forcément dans ces moments-là que l'on a sympathisé. Je vient vers lui les mains prises par les verres de bière dans l'une et un chiffon dans l'autre et je lui souris.

« Salut Jace. Comment tu vas? »

Il a commencé à venir depuis qu'il est en arrêt forcé après avoir eu un accident qui a conduit à une amnésie. Au fil de ses visites au Family Business, on a commencé à bien s'entendre.
code by lizzou — img/gifs by TUMBLR — 000 WORDS.

Revenir en haut Aller en bas
https://thefinalsong.forumactif.org/t710-welcome-to-my-life-alban
Jace Burnham
- burlington lovers -
Jace Burnham
pseudo (name) : .ALWAYS
faceclaim : dylan o'brien
Journée Tranquille au Family Business >> Jace Tumblr_inline_nwflerK5b71qlt39u_250
studies/job : Lieutenant de police
heart situation : Célibataire
personal thoughts : Journée Tranquille au Family Business >> Jace Tumblr_nrlo0oW3PW1th4vz0o1_500

MessageSujet: Re: Journée Tranquille au Family Business >> Jace   Journée Tranquille au Family Business >> Jace EmptySam 17 Nov - 4:14

Journée tranquille

I, I can't get these memories out of my mind And some kind of madness has started to evolve I, I tried so hard to let you go But some kind of madness is swallowing me whole, yeah

@Albane Khan

Peut-être qu'il va finir par devenir fou. C'est la question qu'il se pose sur le chemin. Il a tout un tas de questions du genre qui s'imposent à lui ces derniers temps. Il a beau tenter de les chasser, elles finissent toujours par revenir. Jay tente au mieux de s'occuper pour ne pas leur laisser trop de place, mais ce n'est pas toujours facile quand on a tout oublié de la ville dans laquelle on habite. Ce jour-là, il a décidé de passer un peu de temps dans un bar pas très loin de chez lui. Il est loin d'être un pilier de bar, mais ça reste un endroit chaleureux. Il n'en demande pas plus.

Les portes se referment derrière lui alors qu'il s'installe. Une voix familière ne tarde pas à l'interpeler. Un mince sourire se dessine sur ses lèvres. « Salut Albane, encore de service ? » il se tourne vers elle « Il t'arrive de quitter cet endroit de temps en temps ou un sort ancestral t'empêche de passer cette porte excepté les nuits de pleine lune ? » c'est qu'il peut en sortir des conneries quand il le veut, celui-là. C'est sa façon à lui de gérer tout ça. Il préfère en rire, plutôt que d'en pleurer. Peut-être qu'il a un peu tendance à tout prendre à la rigolade, mais là, c'est la seule issue qu'il s'est trouvé. Il n'a pas envie de répondre à l'éternel comment tu vas. Parce qu'il n'a pas de réponse satisfaisante à ça, alors il fait diversion.

CODAGE PAR AMATIS
https://thefinalsong.forumactif.org/t781-jace-trying-to-recognize
Albane Khan
- burlington lovers -
Albane Khan
heart situation : Mon cœur va très bien, merci. Il bat correctement. Hein? Quoi? L'amour? Qu'est-ce que c'est?
personal thoughts : 1- Deuxième enfant d'une famille de onze enfants. Oui oui, onze enfants. Et tous élevés par une mère célibataire.
2- N'a jamais vraiment eu de bonnes relations avec les gens, avant de travailler dans le bar où elle est actuellement.
3- Elle n'a pas beaucoup de contact avec ses frères et sœurs depuis son départ du domicile familial.
4- Elle en veut beaucoup à sa mère de l'enfance qu'elle lui a donné, qu'elle leur a tous donné.
5- Elle ne connait pas l'amour qui peut exister entre un homme et une femme, elle n'a jamais été amoureuse.

JacePhilAuxaneDrake
MessageSujet: Re: Journée Tranquille au Family Business >> Jace   Journée Tranquille au Family Business >> Jace EmptySam 17 Nov - 22:04

Je n'avais franchement rien à reprocher à la police, pas même toutes les fois où j'ai du aller chercher mon frère Bo à un poste. Je ne connais d'ailleurs pas beaucoup de flics à part Jace et certains qui viennent parfois à la fin de leur service ou alors pendant leurs jours de repos. Mais j'aime bien Jace, il a toujours été gentil avec moi et puis on s'entend plutôt bien.
Je lui souris quand je le vois arriver et le salue. Il me salue en retour et je ne peux m'empêcher de rire lorsqu'il me demande si il m'arrive de quitter le bar à part les soirs de pleine lune. Quel idiot! Mais en même temps c'est drôle.

« Bien sur qu'il m'arrive de sortir d'ici. Quand je ne suis pas ici ou chez moi, je suis au poste de police pour aller chercher mon frère »

Je plaisante évidemment, je fais pleins de choses en dehors de mon travail... Enfin, non pas tant que ça finalement. Mais ça ne me dérange pas. J'adore le Family Business et j'aime bien mes collègues, alors ce n'est pas si grave. Bien entendu, j'ai remarqué qu'il n'a pas répondu à la question de savoir si il allait bien et maintenant que j'y pense, il en a peut-être marre qu'on lui pose la question. Quelle idiote je fais.

@Jace Burnham
Jace Burnham
- burlington lovers -
Jace Burnham
Journée Tranquille au Family Business >> Jace Tumblr_inline_nwflerK5b71qlt39u_250
personal thoughts : Journée Tranquille au Family Business >> Jace Tumblr_nrlo0oW3PW1th4vz0o1_500

MessageSujet: Re: Journée Tranquille au Family Business >> Jace   Journée Tranquille au Family Business >> Jace EmptyLun 19 Nov - 1:36

Journée tranquille

I, I can't get these memories out of my mind And some kind of madness has started to evolve I, I tried so hard to let you go But some kind of madness is swallowing me whole, yeah

@Albane Khan

Raconter des conneries, ça lui permet de décompresser. Puis faut dire qu'il excelle là-dedans. Alors, forcément il ne peut pas s'en empêcher quand il s'agit de faire diversion. Il n'a plus vraiment envie de répondre à ces ça va incessants. Il ne sait jamais quoi répondre, parce que non, il ne peut pas vraiment dire que ça va. Il a perdu tout un pan de sa vie et peut-être qu'il ne le récupérera jamais. Alors, non ça ne va pas et il préfère dire des idioties plutôt que de mettre les gens mal à l'aise avec ça. Elle parle de son frère. « Je sais que je devrais me souvenir de ça, mais ce n'est pas le cas » il hausse les épaules « Toutefois, tu devrais quand même dire à ton frère de se calmer. Un de ces quatre, tu vas finir par ne plus pouvoir venir le rechercher » quoique, lui aussi a fait n'importe quoi quand il était gosse et c'est comme ça qu'il a fini par devenir policier. Peut-être que c'est ce qu'il lui faut pour trouver sa voie. « Le commissariat me manque d'ailleurs, alors au pire la prochaine fois appel-moi j'irai le chercher avec toi » il lui sourit. Il préfère prendre ça à la rigolade, même s'il espère que le shérif acceptera bientôt qu'il reprenne sa place.

CODAGE PAR AMATIS
Albane Khan
- burlington lovers -
Albane Khan

JacePhilAuxaneDrake
MessageSujet: Re: Journée Tranquille au Family Business >> Jace   Journée Tranquille au Family Business >> Jace EmptyLun 19 Nov - 14:06

Je n'aime pas vraiment aller chercher Bo au commissariat, mais je le fais. Peut-être pour me racheter un peu du fait que je l'ai abandonné lui et les autres. Au moins, il me parle, il vient me voir sans prévenir et même si je râle, je suis contente de le voir.
Après ma réplique, Jace me répond qu'il devrait s'en souvenir, mais que ce n'est pas le cas. En même temps, étant amnésique, il ne peut pas vraiment s'en rappeler. Et je pense que ce souvenir là n'est pas le plus important pour lui. Je ne vais pas lui dire que ça viendra, parce que tout comme la question est-ce que ça va, il doit en avoir marre. Je le vois hausser les épaules et il me dit que je devrais dire à Bo de se calmer et qu'un jour je ne pourrais plus venir le chercher.

« Je le lui ai toujours dit. Mais, je pense qu'il s'est calmé maintenant. Enfin j'espère. »

Je m'en veux de tous ses passages au poste et je n'arrête pas de me dire que si j'étais resté à la maison ou si je n'avais pas coupé les ponts avec mes frères et soeurs, peut-être qu'il n'aurait pas eu tout ces problèmes.
Jace me dit que le commissariat lui manquait et que la prochaine fois que ça arrive, je devrais l'appeler pour qu'il vienne avec moi. Je ris légèrement à sa phrase.

« D'accord, je m'en souviendrais quand on m'appellera au beau milieu de la nuit. »

Je lui fais un sourire.

« Alors, qu'est-ce que je peux te servir aujourd'hui? »

@Jace Burnham
Jace Burnham
- burlington lovers -
Jace Burnham

MessageSujet: Re: Journée Tranquille au Family Business >> Jace   Journée Tranquille au Family Business >> Jace EmptyDim 9 Déc - 13:17

Journée tranquille

@Albane Khan

Perdre la mémoire n'est pas une chose facile, faut l'avouer. Cette frustration ressenti lorsqu'il s'agit de tomber sur quelque chose qu'on dit connu, mais qui ne revient pas. C'est son quotidien, à Jace depuis quelques jours. Seulement, il a décidé de ne pas se prendre la tête avec ça, du moins le moins possible.

Albane lui explique que son frère a décidé de se calmer. C'est certainement mieux pour lui. Il ne s'en sortira pas à chaque fois. « Tant mieux. J'espère pour vous que ça va durer » il blague gentiment en lui disant que malgré tout, s'il dévait récidiver, il aurait aimé l'accompagner. « Un petit réveil aux aurores, c'est revigorant » il sourit, amusé. C'est vrai que ça ne doit pas vraiment être agréable d'être régulièrement réveillé par un appel de la police. Il hausse les épaules, quand elle lui demande ce qu'il veut boire. « Si j'avais été en service, je t'aurai demandé un soda, mais vu que ce n'est pas le cas, un wisky tiens. Soyons fous! » un sourire accroche ses lèvres. Après tout, il n'y a rien qui l'oblige à rester loin d'un petit verre. Puis les bars sont là pour ça, non ? « Ça restera entre nous » qu'il lâche avec un clin d'oeil.

CODAGE PAR AMATIS
Albane Khan
- burlington lovers -
Albane Khan

JacePhilAuxaneDrake
MessageSujet: Re: Journée Tranquille au Family Business >> Jace   Journée Tranquille au Family Business >> Jace EmptyDim 9 Déc - 17:50

Je ne sais pas comment je pourrais supporter de perdre la mémoire. Bon, je dois l'admettre, il y a deux-trois choses que j'aimerais oublier, nan, plein de choses même. Mais toute sa vie, comme ça d'un seul coup et sans prévenir qui plus est, ça doit vraiment être dur.
Tout comme Jace, j'espère que Bohemian aura moins d'ennuis avec la justice et surtout qu'il choisisse mieux ses fréquentations, même si je sais que ça ne va pas être très simple. Je lui souris puis je ris légèrement lorsqu'il me dit qu'un réveil aux aurores c'est revigorant. Le sujet n'est pas forcément génial, mais j'aime que l'on puisse en plaisanter.

« Ouais, peut-être pour toi. Moi je veux dormir à ces heures-là. Et si je dois me lever aussi tôt, je préfère que ce soit pour autre chose. »

Après lui avoir demandé ce qu'il souhaitait boire, il me répond que puisqu'il n'est pas en service, il boirait bien un whisky. Sa phrase me soutire un autre rire, puis il me dit que cela resterait entre nous en me lançant un clin d’œil. Je souris en préparant son verre.

« Promis, je ne le dirai à personne. Par contre, si on m'interroge, je dois mentir? »

Ma question est évidemment humoristique. Il n'y a aucune raison pour que l'on me le demande.

@Jace Burnham
Jace Burnham
- burlington lovers -
Jace Burnham

MessageSujet: Re: Journée Tranquille au Family Business >> Jace   Journée Tranquille au Family Business >> Jace EmptySam 29 Déc - 21:25

Journée tranquille

@Albane Khan

La discussion a eu quelques dérives et voilà qu'Albane te parle de son frère qui a la fâcheuse manie de se retrouver au poste de police. Il paraît que tu as eu l'occasion de le croiser souvent, mais tu ne t'en souviens plus, bien entendu. C'est le principe de la perte de mémoire, idiot. « Il serait peut-être temps qu'il se calme alors » que tu réponds quand elle te dit qu'elle aimerais pouvoir dormir la nuit, plutôt que de faire des allers retours au commissariat. Tu peux comprendre. Le sommeil c'est sacré.

La jeune femme veut savoir ce que tu veux boire et tu lui demandes un whisky. T'en as marre des sodas. Puis ce n'est pas comme si tu devais aller travailler ensuite, alors autant te faire plaisir. « Tu n'auras qu'à dire que tu ne sais rien » tu lui adresses un clin d'oeil amusé. Tu doutes qu'on vienne l'interroger sur tes consommations, mais on ne sait jamais. « Et sinon, à part ton frère tout va bien pour toi ? » un peu de positif ne te ferais pas de mal.

CODAGE PAR AMATIS
Albane Khan
- burlington lovers -
Albane Khan

JacePhilAuxaneDrake
MessageSujet: Re: Journée Tranquille au Family Business >> Jace   Journée Tranquille au Family Business >> Jace EmptyVen 18 Jan - 13:28

@Albane Khan a écrit:

Je ne suis pas encore sûr, mais je pense que Bohemian a compris qu'il fallait qu'il se calme et surtout qu'il se trouve d'autres fréquentations. Mais bon, ça je ne le saurais qu'avec le temps et pour le moment, je ne veux pas me faire de fausses joies. Et Jace aussi me dit qu'il serait temps qu'il se calme. « Oui, je sais. Seul le temps le dira, mais je pense qu'il a compris qu'il fallait changer ses fréquentations. Rien que ça ce serait un bon début. »

On rigole tous les deux sur le fait que son verre de whisky devait rester entre nous et lorsque je lui demande si je devais mentir ou dire la vérité si on me demandait, il me répond que je devrais dire que je ne sais pas. et me fait un clin d'oeil amusé. Je prend alors un air faussement offusqué. « Tu me demandes donc de mentir! Je ne sais pas si je pourrais le faire. » Et je ris légèrement.

Je l'entend me demander si je vais bien, mon frère à part. Je ne peux que lui sourire. « Oui, ça va très bien. C'est la routine en fait. Et toi, qu'est-ce que tu fais de tes journées? »

@Jace Burnham
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Journée Tranquille au Family Business >> Jace   Journée Tranquille au Family Business >> Jace Empty

Journée Tranquille au Family Business >> Jace
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1